Le club de hockey sur glace bordelais « Les Boxers de Bordeaux » est sponsorisé par la Bpifrance. Cette banque publique d’investissement a réitéré son soutien au club le 15 octobre dernier. Par la même occasion, elle a annoncé la création d’un site internet, consacré aux initiatives novatrices dans le sport de manière générale.
Un soutien de taille !
Le club des Boxers de Bordeaux est présidé par Thierry Parienty, lors de la conférence de presse annonçant le renouvellement du partenariat avec Bpifrance, celui-ci a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre avec Bpifrance, qui est un acteur majeur dans les territoires avec lequel nous partageons plusieurs valeurs communes comme le professionnalisme et la jeunesse. L’objectif est de faire le lien entre le sport et l’économie ». Cette conférence a vu également la présence de Patrice Bégay et Laurent de Calbiac, qui sont respectivement directeur de la communication de Bpifrance et directeur régional Bpifrance Bordeaux.
Un partenariat générateur d’affaires
Thierry Parienty a salué le renouvellement du partenariat avec Bpifrance, qui selon lui est très important dans la mesure où il permet à son club de nouer des relations avec plusieurs entreprises du réseau Bpifrance. Des entreprises qui contribuent à hauteur de 55% dans le budget total du club.
Aujourd’hui, ils sont environ 200 sociétés françaises à supporter Les Boxers de Bordeaux ! Pour Michael Juret, qui lui-même est un entrepreneur et président du club Les Ducs d’Angers, ce type de partenariats ne peut que contribuer au développement du hockey sur glace en France.
Celui-ci a rappelé le rôle indispensable des acteurs économiques dans la mise en lumière de disciplines sportives comme le hockey qui sont très peu médiatisées. Il espère notamment que ce type d’initiatives va se généraliser pour tous les autres clubs de hockey nationaux.