Dogecoin fait partie des milliers de cryptomonnaies qui ont émergé ces dernières années. A la base, cette monnaie virtuelle fut créée comme une sorte de dérision contre Bitcoin. Aujourd’hui, celle-ci fait partie des cryptocurrencies les plus prometteuses et sa valeur ne cesse d’augmenter, au point que même Elon Musk s’y intéresse. Voici l’avis d’Alex Trading à ce sujet.
Comment acheter du Dogecoin ?
L’achat du Dogecoin peut se faire sur de nombreux sites. Selon l’avis Alex Trading, le choix d’un de ces sites dépend essentiellement de votre objectif. Par exemple, si vous souhaitez acheter une quantité de Dogecoin par curiosité, vous pouvez opter pour des sites de courtiers en ligne comme Robinhood, eToro ou Webull.
Par contre, si vous souhaitez acheter du Dogecoin pour l’utiliser, le mieux est de procéder à un échange avec d’autres cryptomonnaies comme Binance ou Coinbase.
Dans les deux cas, il faut avoir un portefeuille comprenant un degré supplémentaire de sécurité afin que les échanges se fassent en toute sûreté.
Elon Musk : fervent supporter de Dogecoin
Elon Musk, connu pour son intérêt pour les cryptomonnaies, supporte remarquablement Dogecoin. Sur Twitter, celui-ci avait longuement discuté avec le patron de Twitter Jack Dorsey sur cette monnaie virtuelle. Il a également proposé des idées pour la maximisation des taux de transaction de cette dernière et en augmenter la valeur.
D’après Alex trading, récemment, le richissime homme d’affaires sud africain a notamment expliqué son intérêt pour Dogecoin en disant : « Beaucoup de gens à qui j’ai parlé sur les chaînes de production chez Tesla ou en construisant des fusées chez SpaceX possèdent Doge », a déclaré Musk. « Ils ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pour cela que j’ai décidé de soutenir Doge – il me semblait que c’était la crypto du peuple. ».