Sélectionner une page

Sur internet on retrouve une sélection très large de contenus expliquant qu’il est possible de monétiser son site internet et de l’utiliser pour générer des revenus passifs. Or, ce qu’il faut savoir est gagner de l’argent à travers un site web n’est pas un rêve ou une utopie. Il s’agit d’une opportunité bien réelle et qui peut se faire de différentes manières. D’ailleurs, nous vous démontrons dans cet article, trois méthodes par lesquelles il vous est possible de monétiser votre site. C’est parti !

1. Utilisez AdSense

Pour monétiser votre site internet, vous pouvez recourir au programme d’annonces de Google AdSense. Le fonctionnement de ce dernier est très simple ! Vous vous inscrivez sur Google AdSense et une fois que votre demande est approuvée, des annonces sont insérées sur votre site. Vous générez des revenus à chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce.

Quand il s’agit de Google AdSense, l’équation est très simple : plus votre site génère du trafic, plus vous avez de chances que le nombre de clics sur les annonces soit important.

Néanmoins, pour que votre site web soit admis sur Google AdSense, vous devez alimenter ce dernier par du contenu d’une très grande qualité. C’est sur cette base que va se fonder Google pour trancher, et décider si votre site mérite d’avoir des annonces ou pas.

Sachez aussi que les robots de Google sont très intelligents ! Vous ne pouvez pas les duper par de faux clics. Si vous demandez à vos connaissances de cliquer sur les annonces de votre site de manière délibérée, vous allez voir votre compte AdSense suspendu.

2. Vendre de la marchandise

Dans un rapport publié par la FEVAD  en 2021 nous apprenons que le secteur de la vente en ligne en France a généré un chiffre d’affaires estimé à 129 milliards d’euros ! Ce chiffre représente une augmentation de 15 % comparativement à 2020.

La vente en ligne est donc un créneau que vous pouvez parfaitement exploiter pour monétiser votre site web. Pour cela, il suffit de :

  • Créer un site internet via un CMS comme WordPress, Shopify, Magento ou Strikingly
  • Choisir les produits qui ont un fort potentiel de vente
  • Faire la promotion de ces produits via des publicités payantes (Facebook Ads, Google Ads, etc.)

 

A travers un site web vous pouvez également vendre des services ! En effet, vous pouvez faire en sorte de créer une plateforme web de mise en relation entre prestataires et freelancers. Ce concept est de plus en plus populaire et il a prouvé qu’il pouvait être très lucratif.

3. Marketing d’affiliation

Selon le web marketeur Tugan Baranovsky, le marketing d’affiliation continue d’être l’un des meilleurs moyens pour monétiser un site internet. Le concept de cette méthode est très simple ! Vous vous inscrivez sur une plateforme d’affiliation, vous choisissez des produits présents sur cette plateforme et vous en faites la promotion sur votre site. A chaque fois qu’un produit est vendu à travers ce dernier vous gagnez une commission.

Pour réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez alimenter votre site web par du contenu à forte valeur ajoutée. De même, vous devez travailler son référencement pour qu’il soit bien classé sur les moteurs de recherche.