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La première chose qui vient à l’esprit quand on évoque le terme « streaming » est Netflix, Amazon Prime ou Disney Plus. Avec des milliards de dollars de ventes, ces géants dominent clairement l’industrie du divertissement. Mais même sur ce marché où seuls Netflix et compagnie semblent briller, des plateformes naissantes comme Chipstime ont pu conquérir un public très large. On vous présente la recette de leur succès.

L’authenticité du contenu

Contrairement à la croyance populaire, tous les consommateurs n’aiment pas ces grands films américains, qui constituent l’essentiel du catalogue de Netflix. La plupart des téléspectateurs aiment toujours regarder des films et des documentaires intéressants et de grands auteurs. Les jeunes plateformes de streaming doivent le comprendre ! Avec du courage et de vrais choix de programmation, celles-ci peuvent se différencier des autres plateformes plus connues et créer leur propre public.

Un prix d’abonnement très compétitif

Le prix est un facteur important lors du choix d’une plateforme de streaming. Par conséquent, les startups de streaming devraient avoir des prix attractifs qui correspondent exactement à la qualité du contenu qu’elles proposent. Il ne faut pas oublier que certains consommateurs s’inscrivent sur plusieurs plateformes en même temps. Tant que ses prix sont intéressants, la nouvelle plateforme aura certainement plus d’abonnés.

Une sécurité pointilleuse

Pour souscrire à une ancienne ou nouvelle plateforme de distribution, un consommateur doit saisir ses coordonnées bancaires. L’aspect sécurité est donc essentiel ! Il est important de protéger les données de chaque abonné contre d’éventuelles cyberattaques ou tentatives d’usurpation d’identité. Il est également important d’avoir un service client décent et accessible.