Sélectionner une page

En plus de Paris, l’Ecole Supérieure de Publicité, est présente à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Berlin. Son objectif : former la nouvelle génération de professionnels de la publicité et de la communication, des professionnels immédiatement opérationnels, prêts à intégrer la dimension technologique et culturelle du digital dans la pratique de leur métier.

Anticiper les évolutions du métier

C’est cette capacité à sans cesse se réinventer, à anticiper les évolutions du métier qui a fait le succès et la longévité d’ESP Paris, une école fondée en 1927, ce qui en fait la plus ancienne école de communication de France. Inspirés par l’essor de la publicité américaine, les fondateurs de l’école sont partis d’une vision, celle d’imprégner l’univers créatif de la pub de notions de rigueur, de stratégie et de structure. C’est ce qui fait le caractère précurseur de l’ESP, une école qui a toujours su s’adapter et repenser en permanence la communication.

Aujourd’hui, l’ESP est parrainée par un collectif de professionnels, et accompagnée par un comité d’experts de la communication, formant plus de 1 200 étudiants chaque année. En outre, l’école travaille en étroite collaboration avec les agences et directions marketing, ce qui lui permet de concevoir des formations de haut niveau de Bac à Bac +5, à même d’inculquer aux ESPiens une vraie agilité intellectuelle pour qu’ils puissent, à leur tour, s’adapter à l’univers digital dans lequel nous évoluons. L’ESP forme ainsi de vrais professionnels de la publicité, du marketing, du digital et de la communication, capables d’exercer en agences de communications, mais aussi en régies médias ou encore chez les annonceurs.

L’ESP, c’est aussi la force du réseau. En effet, l’école appartient au groupement AD EDUCATION, constitué de 14 établissements innovants, réunis autour de valeurs fortes, et reconnus pour leur expertise dans leurs domaines respectifs.

ESP : le campus de Paris

Le campus de l’ESP à Paris jouit d’une situation de choix, dans le 16e arrondissement de la capitale, entre le Trocadéro et la place de l’Etoile, à proximité des principales agences de communication de la ville. Occupant un hôtel particulier de 1 500 m² et entièrement rénové récemment, le campus dispose de salles de classe confortables, d’un espace de co-working, ou encore des salles informatiques équipées. Mieux encore, vous trouverez à quelques encablures de l’école un local baptisé « Com’Inside », dédié exclusivement aux étudiants, leur permettant de réaliser leurs projets de manière autonome. En outre, les ESPiens peuvent profiter des nombreux partenariats de l’école, notamment à travers des conférences et des formations organisées chaque semaine.

Alumni et anciens de l’ESP

Au bout de plus de 90 années d’existence, dire que l’ESP Paris regroupe plusieurs générations d’alumnis est un doux euphémisme. Des anciens qui ont réussi de très belles carrières grâce aux compétences et aux valeurs que leur a inculqué l’école. Citons, par exemple, Perrine Sabat et Sonia Baptista, qui travaillent toutes deux actuellement chez SPVIE Assurances. Ce sont là de beaux exemples de la diversité des opportunités professionnelles auxquelles un étudiant a accès à l’issue de sa formation à l’ESP Paris.