Sélectionner une page

Intelligence artificielle : un marché de 500 milliards de dollars à horizon 2023

Selon le dernier rapport d’IDC, les investissements IA vont augmenter de 19,6 % en 2022 (plus de 432 milliards de dollars). En 2023, le cap des 500 milliards de dollars sera franchi. Commentant les résultats de cette enquête, Ritu Jyoti la vice-présidente de recherche et automatisation chez IDC a indiquée : « les progrès de technologies linguistiques, vocales et visuelles, et de solutions d’intelligence artificielle multimodale » sont indéniables. Couplés à « l’ingéniosité humaine », elles constituent « un facteur de différenciation » qui permet aux entreprises « de se développer et de prospérer ». Datawin nous en parle plus en détail du développement exponentiel que connaît ce domaine, tant du côté algorithmique que du côté écosystème de cette industrie florissante.

Qu’en est-il dans le détail ?

La croissance de l’intelligence artificielle en 2022 sera boostée essentiellement par son usage dans les domaines des services (22 %) et le matériel informatique (20,5 %). Les deux vont générer respectivement 52,6 milliards de dollars et 48,6 milliards de dollars entre 2022 et 2025.

Le segment des logiciels IA va lui aussi connaître une très forte croissance. Cette croissance est due à l’intérêt des plus grandes sociétés technologiques pour la création de softwares IA performants. Google, Slack, Workday, IBM, Microsoft…Toutes ces compagnies vont développer de nouvelles solutions d’intelligence artificielle en 2022 et au-delà.

Datawin : Avis positifs et unanime des professionnels sur l’intelligence artificielle !

Les solutions IA ne concernent pas seulement des domaines vitaux comme l’industrie, l’informatique ou l’économie. Sur le marché nous assistons à un usage accru de l’intelligence artificielle, notamment dans des secteurs d’activités de nature « ludique » comme les paris sportif. C’est le cas notamment de Datawin qui une plateforme de paris IA, et qui vous permet de parier sur vos équipes de football ou de basketball préférées avec un taux de réussite dépassant les 72 %.