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Le constructeur allemand nous propose une nouvelle version de sa célèbre A4, plus stylée, avec un look baroudeur mais toujours chic bien-sûr. Audi offre un modèle entre break et 4×4 avec de nombreux avantages, selon l’avis de Prestige Cars. Nous vous proposons de découvrir en détail les points forts de l’Audi A4 Allroad mais aussi ses quelques points faibles.

Un modèle qui mise sur le confort et la puissance…

L’un des premiers avantages à noter de l’A4 Allroad est le confort optimal qu’il procure. Le véhicule a en effet été pensé pour rouler aussi bien sur route que sur des sentiers sans changement de ressenti pour le conducteur et ses passagers. Ce tour de force a été rendu possible par l’équipe d’ingénieurs qui a équipé le véhicule de suspensions plus souples et de trains roulants mais aussi d’une garde au sol plus haute. L’ensemble impacte ainsi directement le comportement dynamique de l’Allroad et rend sa conduite particulièrement plaisante malgré ses 1 700 kg et ses 4,63 mètres ! Pour aller plus loin, le constructeur propose une option d’amortissement piloté (à 1 190 euros).

Le véhicule bénéficie également de diverses technologies comme l’aide à la descente ou encore le mode Off-road. De plus, les ingénieurs ont rehaussé de 3,4 cm la garde au sol par rapport à l’A4, de sorte à ce qu’il soit possible de résister aux surfaces glissantes ou aux chemins de terre tortueux.

Côté puissance, l’A4 Allroad présente le même agrément moteur que celui de l’Avant, à savoir le V6 TDI 3.0 avec la possibilité d’opter pour une boîte double-embrayage à 7 rapports S Tronic histoire de rendre la conduite encore plus agréable. Pour les modèles essences, on note la présence d’un 2.0 TFSI de 252 chevaux ainsi que de la transmission intégrale Ultra qui a la particularité de se désactiver selon les contextes dans l’objectif de réduire la consommation.

… sans oublier le style et les options

L’A4 Allroad surprend agréablement par son style. L’évolution offre en effet plus de caractère avec notamment une calandre chromée à barrettes verticales, des protections de carrosserie ou encore des passages de roues élargis. Le résultat est abouti et ne manque pas de séduire les amateurs.

L’intérieur est également un petit bijou d’élégance et de sobriété qui permet de voyager dans un cadre confortable et agréable. Pour autant, on peut regretter le fait que la banquette arrière ne se rabatte pas totalement (le volume est de 505 litres) mais aussi par la présence gênante pour le passager du milieu d’un dossier dur et d’un tunnel central.

Concernant les options, l’A4 Allroad regroupe les principales tendances du moment :

  • Pack Assistance Stationnement à 1 670 €, pour que le véhicule se gare seul avec une remorque ;
  • Pack Assistance Route à 1 800 €, pour une conduite autonome dans les embouteillages ;
  • Pack Assistance City à 1 350 €, afin d’éviter les piétons ou les voitures au moment de manœuvres.

Quid du prix ?

C’est là que le bât blesse. L’A4 Allroad est certes polyvalente et stylée, mais le prix affiché est nettement supérieur au modèle Avant qui présente la même motorisation et les mêmes équipements… Les tarifs sont ainsi compris entre 47 500 € et 61 500 € selon la version choisie.