Sélectionner une page

Le cabinet d’étude Data Bridge Market Research a publié récemment une étude sur les instruments chirurgicaux d’urologie. Ce rapport nous apprend que le marché de ces appareils va connaître entre 2020 et 2027 une croissance d’environ 8,06%. En 2027, la valeur de ce dernier devrait donc atteindre 17,94 milliards de dollars. Quelles sont les raisons d’une telle croissance ? C’est que nous explique l’urologue Jean Pierre Giolitto dans cet article.

Des troubles de plus en plus fréquents

En France comme partout dans le monde, le nombre de personnes atteintes d’infections ou de maladies nécessitant l’intervention d’un urologue augmente sans cette. Derrière cette augmentation nous retrouvons divers facteurs. Les plus prédominants sont le tabagisme, la consommation excessive de boissons alcoolisées, la mauvaise hygiène de vie, etc. A ces facteurs nous pouvons ajouter l’hésitation, constatée surtout chez la gente masculine de consulter un urologue.

Une telle situation créé un besoin croissant d’interventions chirurgicales urologiques, et donc de matériel correspondant.

Une spécialité qui se développe à une grande vitesse

L’urologie est une spécialité médicale qui s’est beaucoup développée ces dernières années. Celle-ci adopte désormais des techniques très développées, qui ne peuvent être mises en place sans des instruments chirurgicaux de qualité.

Ces instruments permettent la réalisation d’interventions de plus en plus précises et avec un degré moindre de saignement et d’incision. Parfois, ils s’accompagnent de technologies très élaborées comme l’intelligence artificielle afin d’aider un médecin urologue à opérer les cas les plus délicats.

Quelles sont les perspectives ?

Selon Jean Pierre Giolitto, la croissance du marché des instruments d’urologie n’est en rien étonnante. Il pense même que cette croissance va continuer même au-delà de 2027, car le besoin d’interventions chirurgicales urologiques va s’intensifier partout dans le monde. Les cliniques et autres cabinets médicaux doivent dès maintenant se préparer en se procurant un matériel durable et de qualité.