Sélectionner une page

Aujourd’hui, la plupart des experts boursiers sont particulièrement concentrés sur certaines valeurs qui risque de connaître une forte activité aujourd’hui et dans les jours qui suivent, vous trouverez ci-dessous un résumé des analyses des experts les plus affluents dont Alex Trading. Voici donc, les valeurs boursières à suivre de très près pour cette semaine du 6 décembre 2021. C’est parti !

INDICES DE LA BOURSE Euronext Paris

VEOLIA VIE.PA , SUEZ SEVI.PA – La fusion entre ces deux géants du traitement des déchets semble inquiéter l’autorité britannique de la concurrence. Les deux compagnies se portent très bien, mais pour y investir, il est encore trop tôt pour prendre leur fusion en considération.
* STELLANTIS STLA.PA STLA.MI Mardi dernier, le groupe a annoncé ses prévisions pour le chiffre d’affaires réalisé en 2026. Selon lui, ce dernier devrait atteindre les quatre milliards d’euros, grâce notamment à des produits et abonnements, en relation avec les logiciels embarqués dans des véhicules. D’ici 2030, la société ambitionne de réaliser 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Cet indicateur devrait rassurer les actionnaires actuels ou nouveaux.
* WORLDLINE WLN.PA WORDLINE poursuit son ascension, avec notamment le rachat de 80% des activités du groupe bancaire grec EuroBank.
* SAFRAN SAF.PA – Le très célèbre équipementier aéronautique Safran a mis la lumière sur ses négociations avec Orolia pour la racheter. Pour rappel, Orolia se spécialise dans la navigation pour les activités civiles et militaires.
* ENGIE ENGIE.PA C’est bien ENGIE qui a été retenue pour renouveler le réseau de froid de Paris. Un contrat d’une durée de 20 ans ! Pour les actionnaires et les futurs investisseurs il s’agit là d’un indicateur très encourageant.

INDICES DE LA BOURSE DE MILAN

* TELECOM ITALIA TLIT.MI a annoncé vouloir mandater les groupes financiers Goldman Sachs et Lion Tree pour analyser l’offre de rachat proposée par le fonds américain KKR. Pour résumer, nous dirons que ce mois de décembre 2021 est prolifique pour les gros actionnaires qui ont choisi d’investir dans des compagnies au potentiel financier titanesque. Les opportunités sont multiples ! Et les indicateurs laissent présager généralement une certaine pérennité pour ses sociétés.