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Si l’on pense facilement à souscrire une assurance santé, habitation ou automobile, il faut savoir qu’il est désormais possible (et même recommandé) de penser à l’assurance mobile. En effet, elle permet, comme le rappelle Parachut Assurance, d’être couvert en cas de dommages comme la casse ou encore le vol. Nous vous proposons de découvrir plus en détail pourquoi il est vivement conseillé d’assurer votre smartphone et comment choisir votre assurance mobile.

Les raisons pour lesquelles assurer votre smartphone

L’assurance mobile est loin d’être superflue, comme en témoignent ces chiffres : un vol de téléphone a lieu en France toutes les 4 minutes et 82 % des Français déclarent avoir déjà cassé leur smartphone. Au vu des prix de ces appareils devenus aujourd’hui indispensables, souscrire une assurance mobile est une démarche parfaitement justifiée !

En optant pour ce type d’assurance, vous allez pouvoir effectuer une déclaration de sinistre en cas de problème afin de percevoir une indemnisation selon les conditions de votre contrat. Vous vous prémunissez ainsi d’une dépense conséquente en cas de casse ou de vol.

Vous pouvez souscrire votre assurance mobile lors de l’achat de votre téléphone ou à tout moment auprès d’un assureur spécialisé (qui pourra également assurer l’ensemble de vos appareils multimédia). Les professionnels recommandent d’assurer votre téléphone au moment de l’achat ou rapidement après. Il faut en effet savoir qu’un smartphone perd près de 50 % de sa valeur au bout de seulement un an, après cela, il n’est plus forcément judicieux de l’assurer.

Les garanties prévues par les contrats d’assurance mobile

Les contrats d’assurance mobile sont de plus en plus nombreux. Il convient de comparer les offres afin d’opter pour le contrat le plus adapté à vos besoins. Pour cela, vous devez analyser avec attention les garanties proposées et opter pour une assurance qui couvre :

  • le vol : prenez le temps de vous assurer du type de vol qui est couvert. Il existe en effet différents vols possibles comme par agression, par infraction, par introduction, à la tire…
  • les dommages accidentels ou la casse : cela concerne la détérioration ou la destruction du téléphone. Pensez à vérifier les exclusions de garantie ;
  • l’oxydation : elle concerne les sinistres dus à une exposition du téléphone à l’humidité ou à un liquide qui peuvent nuire à son bon fonctionnement.

Chaque contrat est différent. C’est pourquoi vous devez prendre le temps d’étudier les garanties proposées et de comparer les différentes offres.