Sélectionner une page

On entend beaucoup parler du métier de Trader, mais très peu sont ceux qui savent en quoi il consiste réellement. A quoi reconnaît-on un trader en bourse ? Quelles sont ces missions principales ? Voici quelques-unes des questions auxquelles on vous répond aujourd’hui.

Trader et investisseur : quelles différences y’a-t-il entre ces deux professionnels de la finance ?

Par définition, un trader est le professionnel spécialisé dans l’achat et la revente de produits financiers sur des marchés boursiers. Le but de ses mouvements est de profiter des fluctuations que connaît la valeur des actions en bourse afin de générer une plus-value. Pour résumer, nous dirons que l’activité d’un trader n’est rien d’autre qu’un ensemble d’investissements court-termistes. Pour les entreprendre, il n’a pas besoin de réaliser des études macro-économiques. Ceci n’est pas le cas d’un investisseur !

Ce dernier a une vision qui s’inscrit sur le long terme ! Il mobilise des fonds importants dans le but de réaliser un investissement dont les résultats ne seront pas perceptibles tout de suite. Par ailleurs, l’investisseur c’est quelqu’un qui peut placer ses fonds dans n’importe quel type de projets. Généralement, il évite les marchés boursiers en raison de leur forte fluctuation.

Trader salarié et trader indépendant : deux statuts pour une même activité

De l’avis d’Alex Trading, le métier de trader connaît une popularité croissante. Cette fonction se distingue par son aspect lucratif et passionnant ! Nous distinguons ainsi deux types de traders. Les premiers sont des salariés qui travaillent généralement pour le compte de sociétés bancaires. Ils bénéficient d’un salaire fixe ainsi que de bonus calculés sur la base des revenus qu’ils génèrent au profit de la banque qui les emploie. Les traders indépendants quant à eux ne dépendent d’aucune organisation. Ils sont rémunérés grâce aux gains que leurs placements boursiers produisent.