Sélectionner une page

Le constructeur coréen Hyundai a exposé en avant-première son nouveau modèle, la Ioniq 5 à l’occasion du salon Ever de Monaco. Largement inspiré des véhicules des années 70, ce SUV électrique (qui ressemble pourtant à s’y méprendre à une grosse compacte selon l’avis de Prestige Cars), risque de vous séduire par ses nombreux équipements, ses performances et son confort optimal. Découvrons sans plus attendre les caractéristiques du Hyundai Ioniq 5.

Un SUV électrique puissant

Lors de l’événement Ever de Monaco, Hyundai a présenté le modèle haut de gamme à transmission intégrale de son SUV Ioniq 5. Et les performances sont au rendez-vous : 306 chevaux, 72,6 kWh de capacité au niveau de la batterie, 430 km d’autonomie… Tout un programme !

Le Hyundai Ioniq 5 existe également en deux autres versions, plus accessibles, avec un moteur de 170 ou de 218 chevaux offrant une autonomie respective de 384 km et de 451 km.

Concernant la recharge de ce SUV électrique, le chargeur est le même pour les trois versions (à savoir de 11 kW). Un connecteur combo permet de monter jusqu’à 350 kW pour la charge rapide.

Innovation et équipements high-tech

Même si la Ioniq 5 joue la carte du rétro côté look, la technologie est bel et bien présente. Les ingénieurs n’ont pas manqué d’inspiration en proposant notamment en option un  toit solaire (600 euros) qui permet de gagner près de 2 000 km d’autonomie par an.

La version haut de gamme propose également deux grands écrans ( 12,3 pouces), à vocation pour l’un d’instrumentation et, pour l’autre, de système multimédia avec une interface simple et efficace compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un dispositif projetant des informations sur le pare-brise est également disponible, ainsi qu’une prise 12 volts, des ports USB, un dispositif de charge par induction pour les téléphones ainsi que des sièges chauffants et des pare-soleils intégrés.

Un sélecteur de modes de conduite est intégré au volant tandis qu’un sélecteur de vitesse est situé derrière le volant par un commodo.

De grands espaces confortables

Le SUV électrique Ioniq 5 de Hyundai, qui en impose avec ses 4,64 m de longueur, 1,89 m de largeur et 1,65 m de hauteur, offre de jolis et de confortables espaces que ce soit pour les passagers que pour le conducteur. Les sièges avant sont inclinables jusqu’à la position horizontale, tandis que la console centrale peut coulisser vers l’arrière, de quoi se reposer confortablement !

Côté rangement, les familles seront ravies : le constructeur annonce 547 litres de capacité au niveau du coffre et plusieurs espaces de rangement, notamment sous le plancher par une trappe et un autre sous le capot avant. La boîte à gant permet également de ranger u n certain nombre d’affaires, accessibles par une ouverture « tiroir ».

Le Hyundai Ioniq 5 sera disponible dès le mois de juin prochain dans les concessions.