Qui aurait cru qu’il serait désormais possible d’acheter une voiture sur internet ! Pourtant depuis quelques années déjà cette démarche qui semblait peu probable auparavant est devenue de plus en plus répandue. Bien entendu, comme pour tous types de transaction en ligne, celle-ci comporte un lot de risques importants qu’il faut absolument éviter. Voici l’avis d’Ewigo à ce sujet.
Les annonces trompeuses
Par erreur ou de manières tout à fait intentionnelles, les personnes qui souhaitent vendre leur voiture en ligne oublient d’inclure dans leurs annonces des informations très importantes sur le véhicule en question. Ces données peuvent bien influencer grandement votre décision d’achat finale. Des fois, même les images sont retouchées à l’aide de logiciels de traitement d’image afin que l’état actuel de la voiture ne soit pas tout à fait clair !
La présence de plusieurs intermédiaires
Pour acheter une voiture d’occasion en ligne, le mieux est de traiter directement avec le propriétaire. Chez Ewigo nous vous conseillons fortement d’éviter les annonces faites par des intermédiaires qui ne sont pas des professionnels du secteur. La multiplicité des intermédiaires pourrait suggérer la présence d’anguille sous roche et doit vous alarmer quant à la présence d’une arnaque potentielle.
La sécurité de la transaction de vente
Nous ne cesserons jamais de le rappeler ! Pour acheter sur internet il faut faire très attention à la sécurité du site sur lequel nous souhaitons faire nos achats. Cette étape est d’autant plus importante quand il s’agit d’acquérir un véhicule d’occasion qui va vous coûter une somme très importante !
Évitez donc à tout prix les sites qui ne contiennent pas de certificat SSL. En outre, prenez le temps de contacter le site en question par téléphone avant de faire votre achat ! En agissant de la sorte vous minimisez vos chances de vous faire arnaquer.