Sélectionner une page

L’assurance affinitaire est souvent associée à une image qui est totalement erronée. Cette image est due principalement aux pratiques déloyales et malhonnêtes de certaines sociétés. Pourtant, ce modèle d’assurance a plusieurs bienfaits et il serait dommage de s’en priver à cause de quelques incidents isolés. C’est pour cette raison d’ailleurs, que nous vous dressons aujourd’hui une liste des pièges que vous devez éviter quand vient le moment de souscrire à un contrat affinitaire.

Se renseigner sur votre assureur

Comme c’est le cas dans d’autres secteurs d’activités, les sociétés affinitaires ne sont pas toutes d’une même qualité. En vous précipitant, vous pouvez très bien vous retrouver engagé avec un assureur dont la satisfaction client est le dernier des soucis.

Pour éviter ce genre de désagrément, vous devez vous renseigner bien comme il faut sur les différentes compagnies qui proposent cette prestation. Plusieurs sites d’avis sont à votre dispositions, vous pouvez y consulter les avis clients pour vous aider à faire votre choix. En France,  de nombreuses plateformes d’avis témoignent du sérieux de la société Parachut Assurance !

Lire le contrat avec attention

Dans le contrat initial, il se peut qu’il y ait des clauses cachées sur lesquelles vous ne seriez pas d’accord ou des garanties supplémentaires dont vous n’avez absolument pas besoin. Donc avant de signer ce document, vous devez le lire avec toute l’attention possible. Avec votre assureur, passer en revue chaque point et posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Négocier le prix

A contrario de ce que beaucoup de consommateurs pensent, les tarifs des assurances affinitaires ne sont fixes. En tant que futur assuré, vous disposez d’un potentiel de négociation considérable que vous devez faire jouer en votre faveur. L’idéal est de demander des devis à plusieurs assureurs affinitaires afin de les étudier. A partir de là, vous saurez lequel correspond le plus à vos attentes aussi bien en termes de garanties qu’en termes de pricing.