Fille de l’industriel très connu Jean-Yves Krief, Bérengère Krief est une comédienne française très talentueuse. Celle-ci s’est découverte une incroyable fibre artistique à un âge très jeune. Dès sa neuvième année, elle a ainsi commencé à prendre des cours de théâtre. Une passion qu’elle va entretenir durant toute sa scolarité.
N’abandonnant guère son parcours étudiant, elle obtient en 2001 un baccalauréat littéraire. Tout juste après, elle entame un parcours universitaire et finit par obtenir un DEUG en art du spectacle à l’université Lyon 2. En parallèle, elle joue dans plusieurs pièces de théâtres comme « Le Songe d’une nuit d’été ». Pour elle, c’était l’occasion de rencontrer d’autres acteurs comme Simon Astier, avec lequel elle va jouer dans la série Hero Corp. Dans cette série, elle campe le rôle de Britney, premier amour du personnage principal.
Ne se contentant guère de ces premiers passages, Bérengère Krief continue de travailler son talent inné de comédienne. Pour cela, elle s’est inscrite en 2003 à l’Acting Studio à Lyon. En parallèle, elle joue dans plusieurs pièces.
Après ces années passées à Lyon, l’actrice de 38 ans fut convaincue que sa carrière devait franchir un nouveau palier. C’est la raison principale qui l’a poussé à déménager en 2005 pour s’installer à Paris. Dans la ville lumière, elle s’inscrit à l’Académie Oscar Sisto ainsi qu’à d’autres écoles comme le Cours ou encore l’Ecole du One Man Show.
Consciente qu’elle devait redoubler d’efforts pour se faire un nom sur la scène artistique de l’Hexagone, elle intègre l’équipe du café-théâtre le Bout. Elle y travaille comme caissière le soir, mais y joue également dans de nombreux spectacles comme La princesse ensorcelée, La princesse au petit pois dans la tête, j’aiguise mon couteau de Alexandre Delimoges, Asseyez-vous sur le canapé, etc.
Ce n’est qu’en 2009 que le directeur du théâtre le Bout décide de lui donner sa chance en lui permettant de jouer son One Woman Show, intitulé Ma mère, mon chat de Docteur House (mis en scène par Yoann Chabaud).
Pendant l’été 2011, la carrière de Bérengère Krief va connaître un nouveau tournant. En effet, elle rencontre les auteurs de la série Bref, un programme court diffusé sur Canal+. Ces derniers décident de lui confier le rôle de Marla.
Le succès de la série fut tel, que la jeune actrice s’est vue propulsée au-devant de la scène de la comédie française. Une chance qu’elle a tant attendue et pour laquelle elle a beaucoup sacrifié.
Une fois une certaine notoriété acquise, Berangère Krief commence à cumuler les passages dans des festivals et émissions célèbres. En 2011 on l’a vu notamment sur le plateau de l’émission On n’demande qu’à en rire. Un an plus tard, elle fut invitée par Jamel Debbouz au festival Marrakech du rire. En 2014, elle apparaît dans la mini-série Les Tutos de Jérôme Niel, diffusée dans le Grand Journal sur Canal+. Depuis, elle enchaîne les spectacles et les passages TV.
Enfin, notons que Berengère Krief jouera en septembre 2021 au théâtre de paris. Celui-ci fait partie de Fimalac Entertainment, société de Marc Ladreit de Lacharrière.