Boris Lefebvre est né le 17 mars 1978 à Caen, il grandit auprès d’un père professeur d’éducation physique puis entrepreneur et d’une mère enseignante. Il a deux sœurs que sont Sonia, son aînée et Olivia, sa cadette. Travaillant à Londres pour un leader mondial de l’intermédiation financière, il passe ses temps libres à aider la délégation Les Républicains (LR) de Grande-Bretagne.
Cursus scolaire et formations
Boris Lefebvre débute ses études à Caen. En 1996, il intègre les classes préparatoires aux Grandes écoles de commerce, au lycée Charles de Gaulle pour préparer son concours d’entrée. Deux ans plus tard, il est admis à l’École Supérieure de Commerce de Rouen (aujourd’hui NEOMA). Il y étudie la comptabilité, la finance de marché, le contrôle de gestion et le travail en équipe.
Durant ses temps libres, il pratiquait de nombreuses activités sportives et participait a des reunions politiques.
Son parcours professionnel
Il réalise une série de stages dans un grand groupe de distribution, puis pour une banque d’investissement. Ces divers stages lui apprennent les subtilités de la négociation, le travail d’équipe, la gestion de projet et la politique interne.
Son cursus se termine par un stage à Londres en finance de marché. Depuis 2002, il s’installe dans la capitale londonienne pour y faire carrière. Il est aujourd’hui Partner chez un leader mondial de l’intermédiation financière à Londres.
Parcours politique
Étudiant, Boris Lefebvre assiste déjà à des réunions organisées par le RPR jeune. Entre 2006 et 2012, il prend part fréquemment à des réunions organisées par la délégation de l’UMP de Grande-Bretagne. Sur le plan social, il noue depuis plusieurs années des relations avec des membres influents du parti conservateur anglais.
En 2013, il rejoint l’équipe dirigeante de la délégation Les Républicains (LR) de Grande-Bretagne. Au sein de la délégation, il est en charge des relations externes. Il participe activement aux campagnes électorales nationales auprès de la population française de Grande-Bretagne.
En 2015, il organise une conférence bi-partite entre l’UMP et les Conservateurs britanniques à Westminster sur le thème du Brexit.
En 2016, il s’investit pleinement pour la délégation dans la campagne de la primaire de la droite et du centre pour sensibiliser l’électorat français du Royaume-Uni.
Il est activement impliqué avec Les Républicains pour les campagnes présidentielles et législatives de 2017.
Son association Progressive Initiative vient en aide aux étudiants en difficulté dans leurs études supérieures (master degree ou doctorat).