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A l’ère d’Airbnb où chacun peut se revendiquer hôtelier en proposant son logement à la location saisonnière, l’ambition de posséder un hôtel florissant reste une aspiration forte. Mais attention, la concurrence est particulièrement rude ! La bataille du taux d’occupation est engagée, et pour la gagner, certains hôteliers choisissent la voie de la facilité : baisser les tarifs. Il existe pourtant des approches plus intéressantes en vue d’optimiser son taux d’occupation. Lesquelles ? La réponse avec Stayforlong !

Booster l’attractivité de l’offre de votre hôtel

C’est LE préalable incontournable pour optimiser son taux d’occupation, et donc la rentabilité de l’établissement. En effet, tout commence par un travail minutieux sur l’offre de l’hôtel, qui couvre un large éventail de volets. Explorons tout cela un peu plus en détail :

Les 4 piliers de votre proposition : les 4 P du marketing

  • Produit : définissez clairement ce que vous offrez, l’essence de votre établissement. Utilisez le feedback de vos clients et de ceux qui vous connaissent bien pour cela ;
  • Prix : fixez un tarif pour chaque prestation, et mettez en avant les avantages de réserver directement sur votre site ;
  • Promotion : prenez note des stratégies promotionnelles que vous avez déjà employées. Elles seront le socle pour votre future stratégie… ;
  • Place (Distribution) : soyez présent là où les voyageurs font des recherches : guides touristiques, blogs, forums et plateformes comme Booking ou Airbnb.

Trouvez une niche pour marquer votre différence

Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus acharnée, n’oubliez pas de vous distinguer. Comment ? En misant sur ce qui fait votre singularité, que cela soit une expérience client unique ou tout autre facteur différenciant.

Cultivez votre identité : l’importance de l’image de marque

Aujourd’hui, nous ne sommes pas uniquement fidèles à un service, mais aussi à une marque. Votre marque doit donc représenter une vision, une culture, et des valeurs. Soyez au fait des dernières tendances pour renforcer cette image.

La clé de la fidélité ? Pariez sur l’expérience client

On ne vous apprend probablement rien en vous disant que les hôtels qui se démarquent sont ceux qui offrent des expériences mémorables. Mais comment y arriver ? Il faut d’abord investir dans la formation de votre personnel, l’objectif étant de renforcer la culture qui consiste à créer des moments inoubliables pour les clients. En outre, veillez à travailler en étroite collaboration avec vos équipes marketing pour comprendre les besoins de vos clients et formez vos employés en conséquence.

Les détails qui séduisent : offrez des cadeaux d’accueil !

C’est parfois dans la simplicité que réside le succès. Offrir un cadeau de bienvenue personnalisé, basé sur les informations de réservation, peut transformer l’expérience client, qui plus est à moindre coût !

L’attention aux détails

Faites la différence avec des touches personnelles, comme le fait l’hôtel Viceroy Riviera Maya avec ses savons sur-mesure, ou le VIEW de Lugano, qui offre à ses clients une personnalisation poussée de leur chambre.