Sélectionner une page

The Winter Is Coming ! Eh oui, on est déjà presque arrivé à la fin de cette année 2020 et l’hiver approche à grands pas. Pour apprendre à préparer votre véranda à accueillir cette saison bien spéciale, suivez ce guide élaboré par Verandas du Tregor.

#1 Propreté et luminosité

Comme vous pouvez vous en douter, la première étape de préparation de votre véranda pour l’hiver consiste à la nettoyer ! Mais avant, afin de ne pas vous mélanger les pinceaux, rangez d’abord les objets décoratifs d’été tels que les coquillages, les jouets de vos enfants, etc. Les plantes d’été et d’automne doivent également être déplacées.
Pour bien nettoyer les ventilateurs et les luminaires de votre véranda, rien de mieux que d’utiliser un chiffon en microfibres. Un nettoyeur de vitres s’occupera quant à lui de vous aider à éliminer rapidement les saletés laissées sur les vitres, les lampes, etc. Époussetez les murs avec votre chiffon en microfibres et lustrez les fenêtres avec un nettoyant pour vitres.

#2 Mettez-vous à l’aise

L’hiver est une saison où vous aurez forcément envie de vous allonger dans votre véranda devant un bon film. Vous devez donc penser à acheter des coussins confortables. Notre conseil est d’opter pour des coussins que vous pourrez utiliser été comme hiver. Pour cela, il faut qu’ils soient résistants à l’humidité et au vent pendant l’été.
N’oubliez pas qu’une véranda est un espace de vie qu’on partage à plusieurs (famille, amis, proches…), pensez donc à disposer vos canapés de sorte à créer un climat convivial qui favorise la discussion. Il est même recommandé de s’équiper de rocking chair où il est possible de se détendre et profiter de la belle vue sur l’extérieur.

#3 Choisir le confort

En hiver, vous devez être sûrs d’être bien au chaud dans votre véranda. Certes, le soleil vous apporte un brin de chaleur pendant la journée, mais c’est loin d’être suffisant. Si vous ne souhaitez pas isoler votre véranda ou que vous n’en avez pas les moyens, le mieux est donc d’installer un chauffage ou une cheminée électrique. L’utilisation de tapis intérieurs et extérieurs peut également aider.
Pour la déco, misez plutôt sur des accessoires simples et cosy. Une pile de livre, des bougies parfumées, etc. Bref, tout ce qui peut rendre votre véranda chaleureuse et accueillante, aussi bien pour vous que pour vos hôtes.

#4 Optez pour l’isolation

Comme dernier recours pour préparer votre véranda pour un hiver bien froid, vous pouvez tout simplement opter pour l’isolation. Une solution qui implique un engagement financier supplémentaire mais qui a fait ses preuves. Pour cela, nous vous invitons à voir avec des professionnels qualifiés tels que Vérandas du Trégor. Néanmoins, avant le début des travaux, pensez à demander un devis afin de déterminer si vous disposez des moyens nécessaires pour isoler votre véranda.