Sélectionner une page

Le but d’Éleveurs et Pédigrée est de permettre aux particuliers de trouver facilement des professionnels de qualité capable de les aider à trouver des animaux de race au pédigrée exceptionnel.

Un partenariat avec le site internet Wamiz, le n°1 européen sur les animaux de compagnie, permet à l’entreprise de bénéficier d’un trafic de 1,5millions de visiteurs mensuel sur son réseau. Les éleveurs sélectionnés par le site profitent ainsi d’un référencement sur deux sites internet, leur permettant d’accroître la notoriété de leur élevages au yeux des passionnés des chiens et chats de race en France.

L’équipe d’Éleveurs & Pédigrée s’engage à ne proposer sur son site internet que des élevages professionnels sélectionnés par des experts, et dont toutes les portées sont inscrites au LOF pour les chiots et au LOOF pour les chatons. L’inscription, par un éleveur, de ses portées au Livre des Origines Françaises ou au Livre Officiel des Origines Félines est en effet l’unique assurance pour un particulier de s’assurer que l’animal qu’il souhaite acquérir est un animal de race, et en ce sens qu’il correspond aux standards de race fixés. En choisissant un animal LOF ou LOOF, l’acquéreur s’assure de posséder un animal correspondant à ses attentes, mais cela lui permet aussi de participer, avec son compagnon, à des expositions ou des concours.

Ainsi, l’entreprise a donc sélectionné minutieusement les meilleurs élevages professionnels, ce qui permet aux particuliers souhaitant acquérir un animal de qualité de trouver rapidement l’élevage correspondant à leurs recherches. Dans ce cadre, ces éleveurs s’engagent à respecter la charte du guide.

Ils doivent respecter les lois relatives à l’élevage en France et toutes les obligations légales comme la détention d’un certificat de capacité. Ils doivent aussi préciser si le chiot ou le chaton quitte l’élevage avec un carnet de santé ou un passeport international et préciser si l’animal présente la moindre anomalie par rapport aux standards de sa race. De plus, ils s’interdisent à faire de la négoce (achat-revente) avec les animaux et de veiller à respecter le délai légal obligatoire de deux mois avant lequel aucun chiot ou chaton ne peut quitter l’élevage.