GMS Investissements est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux hommes : Jean Luc Gibier et Philippe de Saint Rapt. Ces deux partenaires ont ainsi créé ce fonds d’investissement en 2005. La société est alors spécialisée dans le redressement d’entreprises ayant perdu en performance.
L’objectif est ainsi de donner à ces sociétés les moyens techniques et financiers de se relancer afin de pouvoir poursuivre l’activité. La méthode utilisée par GMS Investissements est la restructuration sous ses différentes formes. Pour cela, le fonds d’investissement prend des parts dans l’entreprise en difficulté afin de pouvoir opérer les différentes opérations de sauvetage de l’entreprise concernée.
Ainsi, par l’intermédiaire de GMS Investissements, Jean-Luc Gibier et Philippe de Saint Rapt ont permis à de nombreuses sociétés de poursuivre leur activité en tout ou partie, en prenant des mesures indispensables à la sauvegarde de chaque activité. Capdevielle fait partie des sociétés ayant bénéficié de l’aide de GMS Investissements. Le fonds d’investissement est également venu appuyer des entreprises à la recherche de partenaires pour se développer ou à la recherche de compétences professionnelles spécifiques.
Les fondateurs de GMS Investissements se retrouvent aujourd’hui autour d’une autre structure d’aide aux entreprises : Bastille Capital, offrant aux sociétés les conseils de ses associés, professionnels en ce domaine.