Départ surprise de l’entraîneur canadien des Ducs d’Angers, Brennan Sonne. La nouvelle a été officialisée ce mercredi 21 juillet 2021 par le club de hockey sur glace évoluant en ligue Magnus. Rappelons que ce départ précipité a eu lieu un an avant la fin du contrat de M. Sonne. Selon le président des Ducs d’Angers, Michael Juret, l’entraîneur canadien « a reçu une offre représentant une réelle opportunité qu’il ne peut refuser pour l’évolution de sa carrière ».
Mauvais nouvelle pour les supporters angevins
La nouvelle a fait l’effet d’une mini bombe dans les rangs des supporters inconditionnels des Ducs d’Angers. En effet, les fans du club de hockey sur glace angevin n’ont pas caché leur déception à l’officialisation de la nouvelle du départ anticipé de Brennan Sonne, l’entraîneur canadien du club. Nous vous le disions, selon le président des Ducs d’Angers, le départ du coach s’explique par le fait qu’il aurait reçu une offre représentant une réelle opportunité d’évolution pour sa carrière.
Une offre difficile à refuser
Selon certaines rumeurs persistantes, Brennan Sonne serait le nouvel entraîneur en chef des Saskatoon Blades, un club de très haut niveau évoluant en WHL au Canada. Ce qui fâche du côté angevin, c’est surtout le timing du départ du coach canadien, à seulement trois semaines du début du camp. Les Ducs d’Angers ont aussitôt commencé à chercher un successeur à Brennan Sonne. Plusieurs noms sont évoqués dans la presse sportive, mais aucune confirmation pour l’heure. Aujourd’hui, le club cherche à réduire la liste des candidats potentiels pour la ramener à 4 ou 5 noms. Rappelons enfin que les Ducs d’Angers reprendront leur saison de ligue Magnus à Amiens, le mardi 21 septembre.