Le mardi 14 septembre, les Ducs d’Angers ont enregistré une nouvelle victoire lors du match qui les a opposés aux Jokers de Cergy-Pontoise sur le score de 3 à 2. Il s’agit de leur cinquième victoire d’affilée sur leur 5 derniers matchs de préparation.
Pour ce match contre les Jokers de Cergy-Pontoise, et qui s’est déroulé sans la présence du public, les Ducs d’Angers étaient privés de trois de leurs joueurs clés, à savoir l’attaquant Nicolas Ritz, le gardien Evan Cowley ainsi que le métronome de l’équipe Riley Guenther. Des absences qui n’ont pas empêché la formation entraînée par Ethan Goldberg de gagner. Ce dernier, connu pour son fort caractère et son amour fou pour la victoire, a su transmettre sa détermination aux joueurs. Une détermination perceptible surtout sur les deux dernières minutes du jeu où l’on a vu certains joueurs se donner corps et âme afin pour ne pas encaisser le but égalisateur.
Le seul bémol pour les Ducs d’Angers dans cette partie fut le laxisme sur le plan défensif qui leur a coûté d’ailleurs l’encaissement de deux buts alors qu’ils étaient en supériorité numérique (4 joueurs contre 5). Quelques passes perdues ont également marqué la prestation de l’équipe, qui a tout de même su tirer son épingle du jeu, grâce à l’expérience de ses joueurs. Enchaînant sur leur belle performance face aux Jokers de Cergy-Pontoise, l’équipe présidée par Michael Juret a battu Bordeaux le 17 septembre dernier 4 – 1 en match amical.
Face aux Bordelais, les Ducs d’Angers ont fait étalage de leurs talents et de leur beau collectif, et confirment leur excellente forme du moment. Tout va pour le mieux du côté d’Angers, en espérant que les bonnes performances perdurent en compétition nationale !