Sélectionner une page

Créé par Daniel Denissot, Home Staging Europe est le premier centre français qui propose des stages de formation dédiés aux aspirants home stagers. L’établissement propose un apprentissage intensif et un accompagnement pour les nouveaux spécialistes en valorisation immobilière.

Daniel Denissot : un grand amateur de décoration

Daniel Denissot a suivi un parcours peu typique avant d’aboutir à la création de Home Staging Europe. En 1964, il a intégré une quincaillerie basée dans le 11e arrondissement de Paris et est intervenu en tant qu’apprenti d’un Maître artisan d’art et de décoration intérieure.
Ses années au sein de cet établissement lui ont permis d’apprendre la fabrication de stuc, de faux marbre, de faux bois, de patines et de tout élément lié à la décoration intérieure.

Après l’obtention de ses diplômes, il a décidé de s’investir dans une autre passion, le voyage. Attiré par le grand large, il est parti à la découverte de nombreuses destinations à la voile avant de faire son retour en France et de fonder sa propre société de décoration en Provence. Son entreprise est intervenue dans des hôtels de charme, des restaurants et des édifices, tels que le Château Ampus.Il a alors 8 employés.

En 1983, il a créé une autre société et s’est engagé pour la première fois dans la valorisation de biens immobiliers. Quelques décennies plus tard, il a repris le chemin du grand large en voilier et a laissé une fois de plus ses activités dans le domaine de la décoration.

En 2007, il a fait son grand retour dans l’univers de la valorisation immobilière et a décidé de mettre son long parcours dans le domaine de la décoration pour offrir aux aspirants home stagers la possibilité de réaliser leur rêve.

Home Staging Europe

Home Staging Europe offre aux salariés, aux professionnels de l’immobilier et aux demandeurs d’emploi l’opportunité de s’engager rapidement et sereinement dans une carrière de home stager, grâce à une formation intensive de 5 jours.

Les stages proposés par le centre permettent de s’initier aux techniques de décoration, de rénovation ainsi qu’à celles liées au désencombrement et à la dépersonnalisation.

La dépersonnalisation est essentielle dans la mesure où elle permet aux visiteurs de se projeter dans le logement avec leurs propres mobiliers et leurs effets personnels. Elle consiste à éliminer tout élément personnalisé, tel que les cadres photo ou les collections de bibelots et de trophées, pour décorer l’intérieur avec des meubles classiques.

Outre la décoration et les différentes techniques de home staging, HSE enseigne les méthodes de recherche de prospects et de communication aux stagiaires afin de garantir le bon développement de leurs activités. Il est en effet indispensable aux aspirants home stagers de savoir vendre leur audit et leurs prestations.

À noter que tous les enseignements de Home Staging Europe sont réalisés par son fondateur, Daniel Denissot.