Sélectionner une page

La défiscalisation est assurément le métier de prédilection de Jean-François Guinot. Ce n’est pas pour autant le seul domaine dans lequel il excelle. D’ailleurs ses études l’orientaient, à l’origine, vers un secteur bien différent, celui de l’ingénierie informatique. En effet, il obtient son diplôme de maîtrise des sciences et techniques de bio-informatique, avant de rejoindre, en 1986, les laboratoires pharmaceutiques L. Lafon. Cette expérience lui permettra d’occuper différents postes au sein de la structure afin de monter plusieurs projets comprenant l’informatisation des services et la création de logiciels spécifiques.

C’est en 1989 que sa carrière prend une tout autre direction. À cette époque, Jean-François Guinot ouvre son premier cabinet dédié à la gestion du patrimoine et à l’optimisation fiscale. Sa volonté est avant tout de mettre à disposition des particuliers des solutions financières leur permettant de diminuer le poids de leur fiscalité. Son idée est alors d’investir dans l’immobilier, plus précisément dans l’investissement locatif. Au début des années, 2000, il oriente ces placements vers un nouveau produit qui se révèle également porteur : les résidences seniors.

Mais Jean-François Guinot n’est pas seulement performant dans ce qu’il entreprend sur le plan professionnel. L’homme est aussi un passionné qui a su s’investir dans bien des domaines, notamment dans les loisirs. Il a d’ailleurs deux passions qui ont en commun d’être au plus près des étoiles. Ainsi, alors qu’il n’a que 16 ans, il devient pilote de planeur. Une activité qui le rapproche aussi de son autre passion, celle de l’astronomie. Celle-ci le conduit à créer l’un des clubs les plus actifs sur le territoire. Une façon aussi de montrer que, le regard dans les étoiles, l’homme d’affaires conserve bel et bien les pieds sur terre. Il poursuit d’ailleurs son activité professionnelle avec toujours autant de brio pour proposer des placements performants, au service des particuliers.