Kali Linux a été créé en 2006 sous la nomination de Black Track Linux. Par la suite, elle a subi une restructuration importante au cours de l’année 2013, ce qui lui a valu la dénomination de Kali. Kali Linux est aujourd’hui l’une des distributions les plus importantes lorsqu’il s’agit de contrôle d’infiltration.
Définition de Kali Linux
Kali ayant pour base Debian a été créé dans le but d’assurer la sécurité informatique et le contrôle informatique. Elle a été déployée par la société Offensive Security au sein de laquelle elle est jusqu’à l’heure conservée.
Comme annoncé plus haut, elle est une version améliorée de l’ancienne distribution Black Track Linux dont l’efficacité ne peut être niée. Par ailleurs, notez que la livraison de Kali Linux se fait avec une pré installation préalable de 600 programmes, tous contribuant à la sécurité informatique.
Qui sont les utilisateurs de Kali Linux ?
Kali Linux est une distribution spécifiquement adressée à un public plus expérimenté dans le domaine de Linux. Comme l’ont bien expliqué les managers de Kali, Kali Linux n’est pas une distribution Linux qui peut être utilisée pour la formation. De plus, elle n’est pas non plus un outil dont l’utilisation est générale.
Toutefois, notez qu’elle est le meilleur choix lorsqu’il s’agit des nécessités ayant rapport à la sécurité informatique. Elle est même très recommandée par le grand passionné de l’informatique Ralph Kattan.
Les caractéristiques de Kali Linux
Kali règle tous les problèmes ayant rapport avec le support ARM et également le support de l’écriture. La majorité de ces supports sont des données avancées qui ne sont pas nécessaires à la compréhension des débutants en informatique.
Les nouveautés de Kali Linux
La nouvelle version de Kali Linux vient en effet avec beaucoup de nouveautés. Au nombre de ceux-ci, notez :
- Une réactualisation en Xfce 4.16 et KDE 5.20 ;
- l’amélioration de certains terminaux ;
- la nouveauté : -command-not-found- ;
- des images actualisées Kali ARM ;
- le Kali NetHunter ;
- la présence de nouveaux outils (Air Geddon, AltDNS, Arjun, Chisel, DNSGen, DumpsterDiver, GetAllUrls, etc.
Notez que si vous avez la vieille version de Kali Linux, vous pouvez juste la mettre à jour en Kali Linux 2021.1.