Idéalement situé en plein cœur de la capitale flamande et parfaitement desservi par les transports en communs, le Smile Club Lille est depuis quelques années le lieu incontournable et le plus prisé de Lille. Toujours dans le top des endroits les plus beaux et les plus festifs de la région des Hauts de France, cette discothèque est réputée pour savoir organiser des réceptions privées parfaites, quel qu’en soit le motif.
Toutes leurs salles sont équipées d’un bar et chacune propose une ambiance différente. Un décor soigné et bien pensé pour que tous les convives se sentent tout de suite immergés dans l’ambiance. De la fièvre du disco qui a enflammé les années 70 pour arriver sur l’électro-house et les musiques actuelles, tout le monde trouvera son à ses oreilles dans le club phare des nuits lilloises. Laissez-vous guider dans cet espace grandiose et festif.
Le lieu parfait des soirées privées
Un cadre soigné et bien aménagé, du personnel qualifié, professionnel, chaleureux et accueillant ; voici quelques qualificatifs qui peuvent être imputés au Smile Club Lille. Des ambiances quelque peu insolites et des univers bien distincts font des lieux un endroit de référence pour tous les événements privés de la région de Lille. Le Patron du Smile Club a voulu créer une discothèque à son image, qui donne la possibilité à chacun de s’amuser selon ses goûts et de surtout pouvoir organiser des soirées inoubliables pour son entourage. Il a décidé de faire de la location de salle pour des événements privés la force de son établissement et de donner ainsi le choix à chacun de transformer une ou plusieurs salles à sa convenance.
Que ce soit pour une soirée entre amis pour un anniversaire, une grande fête familiale pour des retrouvailles ou l’envie de resserrer les liens d’une équipe de travail et créer une ambiance conviviale dans une entreprise, tout est réalisable et imaginable. La discothèque peut accueillir jusqu’à 500 personnes et tout le personnel met un point d’honneur à satisfaire et réaliser tous les souhaits des convives. Dès leur entrée, ces derniers seront tout de suite plongés dans l’ambiance et sauront que la soirée sera magique. Les 3 salles sont chacune équipées d’un bar et d’un restaurant. Vous pouvez également faire venir le gâteau si vous le souhaitez. C’est un petit plus qui est proposé aux clients. Le club est disponible tous les jours, excepté le dimanche, et ouvre ses portes de 22h jusqu’à l’aube. Une grande plage horaire qui permet à chacun de profiter au maximum de la soirée.
3 ambiances pour tous les goûts
Ce qui fait la différence avec les autres clubs et boîtes de nuit de Lille, c’est que le Smile Club offre 3 salles avec 3 ambiances bien différentes et distinctes. De quoi pouvoir ravir tout le monde et faire passer une bonne soirée à chacun. Dès le rez-de-chaussée, la clientèle pourra profiter d’un espace dédié à une ambiance clubbing où l’électro-house est reine. Une ambiance survoltée qui sera parfaite pour tous ceux qui veulent vibrer sur de la musique pointue. Cette salle est appelée par les habitués l’Underground Room et est un passage obligé pour vraiment s’imprégner des lieux.
Si vous montez d’un étage, vous allez totalement changer de genre et vous vous retrouverez au milieu de musiques généralistes. Si les années 70 et 80 ont les faveurs et les attentions du patron du smile, les chansons actuelles et modernes ont aussi une belle programmation. Le Smile Club reste toujours dans la tendance et dans l’air du temps. C’est un peu le royaume des étudiants qui en ont fait leur QG et la salle la plus demandée à la privatisation. Le petit plus de cette partie du club est que c’est la seule à être dotée d’un restaurant. Parfait pour y créer un évènement.
Le deuxième étage quant à lui est réservé aux fans de tech house, de deep et de techno. Le Minimal Room est un bar à ambiance clubbing qui a de plus en plus de succès. Une décoration plus cosy attire une population de gens de la nuit plus âgée que celle du premier étage. Une atmosphère plus intimiste se dégage de cette salle et les habitués du lieu aime la programmation musicale et bien souvent la recommande.
L’existence de ces 3 ambiances est le véritable atout majeur du Smile Club. Chaque soirée organisée tout au long de l’année est unique et est à apprécier de manière différente. L’entrée de la discothèque est gratuite pour tous, seul les vestiaires et les consommations sont payants. Au vue de la fréquentation grandissante du club, une nouvelle salle pouvant accueillir 125 personnes vient de voir le jour. Il y sera possible de manger car des buffets ainsi que des banquets y seront disponibles en plus des menus.
Les avantages du Smile Club
La chasse aux bons endroits lorsque l’on veut organiser des festivités familiales ou professionnelles est souvent vu comme un véritable parcours du combattant. Surtout lorsque que le nombre de convives est important. On a toujours peur d’oublier un détail, de ne pas voir le vice caché qui fera que la soirée sera ratée. C’est pour tout cela que le patron du Smile Club a créé sa discothèque. Il voulait faciliter la vie des organisateurs et donner aux lillois un lieu convivial ; de bonne humeur et chaleureux.
Ce qui surprend souvent les gens est que la réservation peut se faire sur un tout petit espace comme avoir la jouissance exclusive du club pendant toute une soirée. Rien est impossible et tout s’envisage. Que vous souhaitiez louer une table pour 10 personnes ou la totalité du club pour 500, il vous suffit de faire la demande auprès du staff de l’établissement. Nulle caution n’est demandée et seulement un montant minimum de consommation sera exigé. Ainsi, si vous avez jeté votre dévolu sur la salle au premier étage, vous avez le droit à une liste de 150 invités. Le montant de garantie pour la consommation est de 2500 euros.
Cela sera identique pour le Minimal Room ou la réservation est gratuite et le prix minimum de consommation est placé à un seuil à 2500 euros. Vous pouvez également avoir envie de faire la soirée de l’année et d’inviter 500 de vos plus proches amis. Pas de soucis, la privatisation du Smile Club est elle aussi gratuite. Par contre, vous devez assurer un montant de consommation de minimum 9000 euros.
Bien entendu, vous avez accès à tout le confort et tous les équipements du club. Tout le personnel est là pour vous aider et pour vous guider dans vos démarches d’organisation. Ils peuvent même tout prendre en charge. Grâce à sa facilité d’accès, le lieu est l’un des plus prisés de la ville. Le Wi-fi ainsi que la TV sont disponibles dans toutes les salles. Vidéoprojecteurs, bonne sonorisation mais aussi les micros font partis du package. Un point important, désormais tous les établissements recevant du public sont non-fumeur. Deux fumoirs sont à la disposition de la clientèle. Le confort ne serait complet sans un bon système de climatisation, idéale pour faire tomber la température.
Le lieu préféré des soirées étudiantes
Lille est devenu un grand pôle étudiant depuis quelques années. Mais vie étudiante ne rime pas tout le temps avec campus et cours. Il faut que ces jeunes puissent décompresser et se vider la tête. Mais pas n’importe où. Désormais la nouvelle génération a ses exigences et ils veulent de la qualité et du confort.
C’est pour cela qu’ils ont élu le Smile Club comme l’un de leur QG et qu’ils en ont fait un des lieux les mieux fréquentés de la ville. Le patron du Smile a accueilli à bras ouverts cette nouvelle clientèle et il a réussi à fidéliser une bonne partie d’entre eux. En même temps, la tâche était bien facilitée par le lieu qui ne peut que donner envie d’y revenir. La salle la plus demandée pour ce genre d’événements est la salle au premier étage qui peut accueillir 150 personnes. Les soirées étudiantes se préparent bien à l’avance et toute l’équipe du Smile Club est là pour aider et conseiller les BDE et autres institutions étudiantes qui voudraient se lancer dans un tel projet. Trouver la salle n’est pas la seule tâche à effectuer. Il faut aussi prévoir des animations tout au long de la soirée et des activités afin de donner de la vie et du dynamisme à tout cela. La question de l’alcool est aussi très importante et la solution la plus raisonnable est de louer un endroit avec bar. Nos DJ ont déjà conquis la plupart des étudiants étant venu passer une soirée. Ils ont la côte et savent mettre l’ambiance.
Le Smile club est vraiment devenu un incontournable des soirées lilloises et continu à s’agrandir. Rien de bien magique dans ce succès ; uniquement un travail sur l’accueil, les lieux et sur le service client qui reste la priorité du patron du Smile club.