Vous souhaitez acquérir un nouveau téléphone mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Vous trouvez les prix des modèles neufs exorbitants ? Sachez que vous pouvez profiter d’un modèle présentant les avantages du neuf mais à un prix équivalent aux modèles d’occasion grâce au reconditionné ! Ces téléphones remis en état, comme ceux proposés par Hexamobile, rencontrent un succès croissant du fait de leurs nombreux avantages. Explications.
Des téléphones accessibles au plus grand nombre
Savez-vous que le prix moyen d’un smartphone est aujourd’hui de 450 euros ? Ce budget n’est malheureusement pas accessible à tous et c’est là le principal avantage du reconditionné. Vous pouvez en effet trouver des téléphones jusqu’à 40 %, voire 50 %, moins chers et présentant malgré tout une qualité optimale !
De l’avis d’Hexamobile, les téléphones reconditionnés sont soumis par des experts à de multiples points de contrôle et certaines pièces sont changées en cas de besoin (comme la batterie ou encore l’écran). Ils sont alors remis en vente sur le marché comme neufs.
Cerise sur le gâteau, ces modèles bénéficient comme les téléphones neufs d’une garantie, ce qui sécurise votre achat (au minimum de 3 mois et même beaucoup plus selon les sociétés).
La possibilité d’avoir des téléphones plus performants
Grâce aux économies réalisées et au choix de plus en plus vaste, vous pouvez plus facilement changer de téléphone et avoir accès aux derniers modèles. Les plus grandes marques se sont en effet mises au reconditionné, à l’image d’Apple, Samsung, BlackBerry, HTC, Huawei…
Plus de scrupule à avoir, vous pouvez avoir le téléphone de vos rêves ! Encore une fois, il est important de rappeler que malgré leur prix attractif, ces modèles reconditionnés jouissent d’une très grande qualité. Ils sont en outre parfaitement sécurisés puisque les équipes en charge de leur reconditionnement veillent à les réinitialiser et à effacer l’intégralité des données présentes.
Une démarche plus engagée, responsable et écologique
Le modèle de consommation actuel atteint ses limites et de plus en plus de Français souhaitent adopter une démarche plus responsable.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique le succès des smartphones reconditionnés. La fabrication des modèles neufs nécessite en effet une impressionnante quantité de ressources et génère une importante pollution (sans compter leur transport à travers le monde). Les téléphones reconditionnés, pour leur part, produisent 88 % de déchets électroniques et auraient évité l’utilisation de près de 229 000 tonnes de matières premières.
Ce nouveau paradigme de consommation fait écho à une économie de plus en plus circulaire et répond pleinement aux attentes des consommateurs.
Plus économique et plus écologique, le marché des téléphones reconditionnés ne cesse de s’amplifier et a enregistré une croissance de 15 % l’an dernier. Gageons que ce succès n’en est qu’à ses débuts et que les Français vont se tourner de plus en plus vers le reconditionné pour leur téléphone mais aussi tout appareil électronique ou électroménager.