Sélectionner une page

Cela fait des années déjà que les robots de trading ont investi les marchés boursiers. Ces derniers ont été conçus dans le but d’apporter un apport conséquent aux Traders, notamment en les aidant à se concentrer sur les mouvements de prix. Aujourd’hui, nous vous présentons une définition globale de ce qu’est un robot trading, ainsi que ses méthodes de fonctionnement.

Il est important de rappeler que ce domaine qui connaît un développement exponentiel d’un point de vue technique, connait ses dernières années des chamboulement démographique. Cet univers n’est plus réservé  la gente masculine, il y a de plus en plus de femmes qui font du trading et qui s’imposent dans cet univers, mais aussi des jeunes et moins jeunes issue de milieux et de formations complètement différentes.

Robot de trading : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, un robot trading est un système de courtage en ligne dont le but est d’aider les Traders à prendre des décisions plus réfléchies. Grâce à un robot trading, un Trader sait quand est-ce qu’il doit acheter ou vendre des actions, des devises, etc. Il s’agit d’un système entièrement automatisé et qui s’intègre à presque toutes les plateformes de courtage en ligne.

Si les stratégies de trading étaient autrefois conçues manuellement, grâce aux robots trading, ces dernières sont de plus en plus automatisées. Pour les Traders, il s’agit donc d’un gain de temps et de productivité énorme !

Robots de trading : comment fonctionnent-ils ?

Premièrement, il faut savoir que les robots trading Forex sont des logiciels qui fonctionnent sur la base d’algorithmes d’intelligence artificielle. Grâce à ces algorithmes, ils peuvent générer des signaux de transaction. La plupart des robots trading sont programmés à la base de script MQL. C’est ce script justement qui favorise la génération des différents signaux de trading. De même, il passe des ordres de transactions et s’occupe de leur gestion.

Sur le marché, nous retrouvons deux types de robots Trading :

  • Un robot Trading prêt à l’emploi
  • Un robot Trading que le Trader peut programmer pour suivre ses propres stratégies

De l’avis de tous les experts dont Alex Trading, pour les Traders débutants, les robots Trading prêts à l’emploi sont les meilleurs. Ces derniers les dispensent de créer des stratégies de Trading qui peuvent s’avérer peu pertinentes.