Sélectionner une page

Faire le choix des énergies renouvelables est faire le choix de la protection de l’environnement, mais aussi d’économies substantielles concernant la facture énergétique. Pour aider chaque non-professionnel dans les choix à réaliser et procéder aux installations, il est nécessaire de recourir à des entreprises spécialisées à l’image de celle créée par Loïc Pequignot.

Après un parcours unique dans le monde de l’entreprise, venant développer les compétences internes et aidant chaque société à de nouveaux redéploiements, Loïc Pequignot a donc fait le choix de la création d’entreprise en sélectionnant ce secteur des énergies renouvelables qu’il affectionne tout particulièrement.

Ce sont d’ailleurs cette connaissance de ces techniques et technologies et sa passion pour ce secteur qui l’amènent aujourd’hui à participer à des conférences de niveau international sur ce thème. Cela a été le cas en 2013 avec une intervention remarquée lors de la conférence du New York Forum Africa qui s’est tenue à Libreville. Celle-ci avait pour objectif de discuter de l’avenir des énergies renouvelables en Afrique.

Dans le même temps, sa société, basée en Belgique, propose de multiples équipements avec tous ces dénominateurs communs d’être verts. Ainsi, l’entreprise installe de l’éolien domestique, mais aussi des équipements solaires, des chauffages écologiques et réalise l’isolation des bâtiments pour une meilleure efficacité énergétique.

Aujourd’hui, ce dirigeant d’entreprise talentueux a fait le choix de réorienter son entreprise pour se tourner vers de nouveaux marchés, ceux des pays émergents, avec cette volonté de leur proposer des équipements performants et accessibles pour bénéficier d’un accès différent sur le monde, important notamment dans les écoles, et apporter un plus grand confort au quotidien.

Au-delà de cet engagement professionnel, Loïc Pequignot est aussi un homme sportif et de passion. Derrière son activité de golfeur pour laquelle il n’hésite pas à partir sur des tournois aux quatre coins de l’Europe, c’est aussi bien loin des terres africaines qu’il aime à se ressourcer l’hiver, pour pratiquer une autre activité de choix : le freeride.