La calvitie ou alopécie androgénique touche de plus en plus hommes sans épargner les plus jeunes. C’est vers la trentaine que 1/3 des hommes commencent à perdre leurs cheveux. Pour certain, notamment les plus jeunes il est parfois difficile d’assumer une chevelure clairsemée et le crâne rasé ne va pas à tout le monde. Le patrimoine génétique est la principale cause de la perte de cheveux. Dans un premier temps les cheveux s’affinent deviennent cassants et finissent par tomber.
Il est impératif de ne pas attendre une chute trop importante au risque de devoir intervenir sur une zone large et par conséquent plus coûteuse.
La greffe de cheveux MaxiGreffe3D (triple densité) permet d’obtenir un résultat parfaitement naturel et sans cicatrice en une seule intervention. Cette méthode innovante repose sur l’implantation très serrée de 3600 à 4000 follicules avec l’amas graisseux qui le nourrit, ils sont injectés sous le cuir chevelu.
La ponction du greffon de 5 à 8 follicules est effectuée à l’aide d’un punch rotatif électrique sur la couronne pour être injecté sur la zone à traiter à savoir les golfes, la ligne frontale, le vertex et la tonsure. Les cheveux implantés tomberont entre 2 à 3 semaines pour faire place aux nouveaux cheveux tant espérés. Le résultat final de la chevelure pratiquée avec la Maxi Greffe 3D se fera à 18 mois. Dans la plupart des cas, les patients recouvrent leur chevelure à moins d’un an.
Un examen minutieux est nécessaire pour déterminer l’éligibilité à la greffe. Les médecin détermineront les qualités et les faiblesses des zones donneuses pour vous proposer la solution la mieux adaptée.
Le Docteur Berkovits pratique dans son cabinet de Nantes à la clinique Jules Verne et le Docteur Dervieux quant à lui, à clinique capillaire du Docteur Dominique Jean Dervieux au Luxembourg et Paris.