La Méditation Profonde grâce à la Méditation3G de Claude Cléret : info ou intox ?
Beaucoup de gens cherchent à obtenir les avantages de la Méditation Profonde. Cependant cette pratique peut être difficile et longue à maîtriser.
Il y a quelques années, Claude Cléret était dans cette situation. Il a donc décidé de réunir les recherches les plus avancées dans le domaine des neurosciences avec les techniques ancestrales pour développer une approche d’aide à la méditation adaptée à notre époque. C’est ainsi qu’est née la Méditation3G, une technologie de méditation laïque permettant à chacun de méditer profondément.
Mais l’utilisation de cette technologie aide-t-elle vraiment à méditer ?
D’après les nombreux utilisateurs satisfaits de Méditation3G (plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le monde, mais il ne s’agit bien entendu pas d’une secte !), la réponse serait clairement oui. Le recours à cette méthode permettrait en effet d’accéder simplement aux états Alpha, Thêta et Delta qu’on retrouve dans la pratique de la Méditation. Grâce au succès et au sérieux de sa méthode de méditation, son inventeur est ainsi intervenu dans de nombreux médias (Psychologies, Télé7jours, Biba, France2, France5, …) comme expert en développement personnel et en méditation.
En première analyse, cette technologie n’est sans doute pas adaptée aux personnes qui préfèrent passer plusieurs heures par jour à méditer dans le silence. Il faut aussi noter que Claude Cléret est un passionné qui communique largement à destination du plus grand nombre : sa volonté de rendre la méditation accessible au plus grand nombre peut ainsi rebuter ceux qui considèrent que la méditation profonde devrait être réservée à une « élite ».
Mais pour tous ceux qui cherchent à méditer rapidement et simplement sans devoir passer des heures sur leur coussin, cette méditation vous est recommandée d’ailleurs par un maître Zen, il offre une solution simple, accessible et efficace qui vaut la peine d’être découverte.