Le Kawkab, ou Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), est ce club de foot connu pour être le premier club marocain à avoir remporté la Coupe de la CAF. Il a par ailleurs déjà gagné le Championnat de Maroc 2 fois et la Coupe du Trône 6 fois. Toutefois, « tout cela » remonte à 20 ans, le dernier titre du KACM (Coupe de la CAF), en tout cas dans la première division, datant de 1996. Redescendu en 2ème division mais ayant gagné le Championnat de Maroc D2 en 2013, le KACM est revenu dans le Botola Pro mais peine à s’y maintenir. Bref, le défi est « énorme » pour le nouveau Président du Kawkab, Mouhcine Merbouh.
Mouhcine Merbouh a été élu Président du KACM en octobre 2015. Il succède à Fouad El Ouarzazi qui a démissionné. L’expert comptable n’est pas nouveau au sein du club, puisqu’il en a été le Trésorier avant d’accéder à la présidence. D’ailleurs, lors de l’Assemblée Générale pendant laquelle son élection s’est déroulée, c’est lui qui a présenté devant les 34 membres présents (sur 44) le rapport moral et le rapport financier du KACM. Notons qu’ayant été candidat unique, Mouhcine Merbouh a été élu à l’unanimité par les adhérents présents.
Au-delà du manque de performance du KACM « sur la pelouse », le nouveau Président Mouhcine Merbouh doit essentiellement faire face à une crise financière qui n’est pas du tout des moindres. Il a en effet « hérité » d’une dette de plus de 7 millions de dirhams, dont 2 millions que doit le club à la société SONARGES, gérant le Stade de Marrakech où joue le Kawkab. Mouhcine Merbouh a ainsi défini 4 axes prioritaires pour sortir le club de ce marasme et redonner motivation aux joueurs, ainsi qu’au personnel (dont le staff technique). Lesdites priorités sont des revenus stables pour le club, une meilleure rentabilité de son Centre de formation grâce à la réorganisation de celui-ci, une optimisation de ses opérations comptables, et la création d’une chaîne télé lui étant dédiée exclusivement, que le Président a choisi d’appeler la KACM.TV.