La géobiologie et la géopractie sont des disciplines particulièrement plébiscitées. Il faut en effet rappeler que nous sommes entourés d’ondes, aussi bien naturelles que technologiques, et ces approches permettent de retrouver un équilibre au niveau du champ électromagnétique terrestre. Philippe Cissé a découvert par le plus grand des hasards la géobiologie et à décider de s’y consacrer.
Une découverte inopinée de la géobiologie
Rien ne semblait prédestiner Philippe Cissé à la géobiologie. Fils d’agriculteur, il a décidé de suivre des études scientifiques avant d’embrasser une carrière épanouissante en tant que commercial dans de dynamiques secteurs (production pharmaceutique, banque, assurance ou encore informatique).
C’est à l’occasion de travaux avec ses voisins qu’il va découvrir la geopractie. En effet, un puits en commun avait été décidé et un sourcier est venu pour chercher les cours d’eau souterrains. Étonné et curieux, Philippe Cissé demande à essayer et s’empare de la baguette du sourcier. Sa surprise est de taille : sa sensibilité lui permet de ressentir un cours d’eau présent à près de 42 mètres de profondeur !
Un parcours de géobiologue exemplaire
Conscient des enjeux inhérents à la géobiologie, et ce, malgré son esprit cartésien, Philippe Cissé décide de suivre des formations en France ainsi qu’en Suisse. Il va alors réaliser son premier diagnostic au sein d’une maison, le premier avant une longue liste : l’approche globale qu’il a conçue rencontre un franc succès et il cumule aujourd’hui près de 1 000 interventions. Le géobiologue explique que « la géobiologie, c’est l’interaction entre le lieu et ce qui est vivant. On travaille sur des maisons, des appartements mais aussi des entreprises et des bâtiments d’élevage ».
Philippe Cissé est ainsi devenu un géobiologue de renom qui analyse, mesure et corrige les environnements afin d’offrir un lieu sain, bon pour la santé, aussi bien dans le cadre personnel que professionnel.
Fort de son expérience, il a par ailleurs ouvert un Institut de géobiologie afin de former et de transmettre son savoir. Il intervient également en tant que conférencier et effectue de nombreuses recherches. Il a à ce titre participé à un groupe d’études qui réunissait des scientifiques pluridisciplinaires venus du monde entier afin de croiser les diagnostics et de développer les connaissances des sols et de la nature.
Philippe Cissé rappelle que « La Terre est une entité vivante et on fait partie d’elle. Il faut en prendre soin ».