Sélectionner une page

C’est au cœur d’une étude d’administrateur judiciaire que Philippe de Saint Rapt a débuté sa carrière. Cette expérience lui a été particulièrement précieuse dans son parcours professionnel, lui apportant une connaissance unique des entreprises en difficulté et lui permettant de mieux étudier les solutions pour les en sortir. En 2001, Philippe de Saint Rapt rejoint le groupe Allibert où il occupe les responsabilités de Directeur général. Il y sera plus précisément chargé de restructurer l’entreprise afin de lui redonner ses qualités opérationnelles et lui permettre de retrouver ses capacités financières.

Son travail dans cette société est un succès, aboutissant au rachat de l’entreprise par le groupe Keter. Avec Jean Luc Gibier, il décide alors de fonder un fonds d’investissement dédié aux entreprises en difficulté : GMS Investissement. Cette société intervient dans le redressement des structures pour éviter leur liquidation judiciaire, en prenant les mesures qui s’imposent notamment en rééquilibrant les coûts et en revoyant les activités à développer.

En 2011, Philippe de Saint Rapt s’associe dans une nouvelle structure, toujours en compagnie de Jean Luc Gibier : Bastille Capital. Si celle-ci intervient elle aussi au niveau des entreprises en difficulté, elle joue également un rôle important en tant que partenaire financier pour aider les sociétés rencontrant des difficultés de trésorerie à trouver une manne financière et ainsi pouvoir réellement développer leurs activités.