Un récent rapport de business Insider a révélé que les femmes étaient bien meilleures que les hommes en trading ! L’enquête s’est penchée sur les raisons derrière cette supériorité. On vous les présente aujourd’hui !
Pas d’excès de confiance
Par défaut, les hommes ont souvent tendance à avoir une estime très élevée d’eux-mêmes. Ils gagnent en confiance rapidement, ce qui les empêche souvent d’évaluer de manière objective les risques qui se présentent devant eux. Malheureusement, dans le domaine boursier, cette confiance est à double tranchant. Parfois, elle peut avoir des conséquences désastreuses.
En revanche, les femmes ne prennent des risques que quand elles sont mesurées. Elles définissent avec précision les limites qu’elles ne peuvent pas franchir. Dans le trading, elles ne font pas de choix émotionnels ou hasardeux. Elles réfléchissent à deux fois avant de faire le moindre placement.
Une plus grande patience
Tout le monde sait que les hommes sont de nature impatiente ! Tout le monde le sait ! Là encore, cela les amène à faire des choix d’investissement en bourse qui ne sont pas bien calculés.
La patience est une qualité plutôt féminine. Cette aptitude est importante en bourse, car elle permet la conservation des placements gagnants, mais qui traversent une période difficile et passagère. Elle évite aussi de réaliser des placements inutiles et qui ne présentent pas de bonnes garanties.
Plus de recul
Selon Alex Trading, les hommes ne peuvent pas effectuer plus d’une tâche à la fois. Quand ils s’engagent à faire quelque chose, ils y mettent tous leurs efforts et ont du mal à se focaliser sur quelque chose d’autre.
Sur cet aspect particulier, les femmes sortent du lot ! Les femmes sont en effet capables de réaliser tout un ensemble de missions simultanément. Dans le domaine boursier, où la réactivité doit être de mise, cette compétence est capitale.