La plage de piscine est un aspect singulier du mobilier à ne pas négliger. Au cas échéant, cela entraîne un ratage du décor. Fort heureusement, les choix de ce revêtement sont nombreux. Nous vous guiderons tout au long de cet article dans cette étape décisive.
Comment trouver le bon revêtement pour sa plage de piscine ?
Avant de répondre à cette belle question, il faut déjà savoir le pourquoi d’être d’une plage de piscine. La plage de piscine est partie intégrante du mobilier de la maison. Elle permet une meilleure circulation et améliore la qualité des activités de piscine. De fait, il faut avoir une plage de piscine dont le nettoyage ne posera pas problèmes, esthétique, d’excellente qualité pour ne pas subir le passage du temps et l’exposition au chlore, anti-décapante et perméable afin qu’elle ne garde pas la chaleur solaire. À partir de ces critères, il faut également faire ses choix en fonction de ses goûts personnels.
Quels sont les choix de revêtement pour plage de piscine ?
À ce niveau, vous oscillez sensiblement entre trois choix.
Une plage de piscine en béton
Ce choix est particulièrement intéressant en ce sens que cette plage de piscine est tendance, chic, moderne et n’est pas glissante. Elle reste fraîche et ne conserve pas la chaleur. Zéro risque de se brûler les pieds après un plongeon ! Le prix reste cependant un inconvénient… Plus cher que la moyenne des autres revêtements, ce revêtement nécessite une petite fortune tant pour son achat que pour son installation. Somme toute, cette option est l’une des appréciées de l’avis de Daniel Moquet.
Une plage de piscine de résine drainante en granulats de marbre
Autre choix de prédilection de l’avis de Daniel Moquet, ce revêtement offre confort et résistance aux heureux élus qui se laissent tenter. Avec sa parure en granulats de marbre, ce revêtement est facile à nettoyer et s’adapte à tous les supports. Toutefois, seule une équipe d’experts en la matière peuvent effectuer sa pose et ça s’avère bien vite onéreux.
Une plage de piscine en bois
Classique, ce revêtement plébiscite de l’avis de Daniel Moquet, a quelques atouts en sa faveur. Facile à entretenir, disponible à un prix des plus abordables, il est beau et harmonieux et la circulation aux bords de la piscine est simplifiée. Seuls bémols : le ternissement et la résistance. À moins d’un entretien fréquent, ce bois pourrait perdre ses couleurs et le temps ne se montre pas toujours clément pour lui.