Envie de donner un coup de boost à vos ventes et de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ? Il n’y a pas de secret : armez-vous des outils de prospection commerciale B2B les plus efficaces ! Lesquels ? Découvrez notre top 3 dans la suite de cet article.
LinkedIn, l’arme secrète pour une prospection B2B sur mesure
De l’avis Closers Group, LinkedIn se positionne en véritable pilier dans l’univers de la prospection B2B, avec ses plus de 950 millions d’utilisateurs à travers le globe. Son outil phare, LinkedIn Sales Navigator, se distingue par un système de recherche intelligente conçu pour dénicher les prospects les plus prometteurs. Pensé et développé par la plateforme, il se présente comme un catalyseur de génération de leads, offrant des suggestions personnalisées adaptées à chaque professionnel et entreprise.
Dans le détail, le LinkedIn Sales Navigator excelle avec un éventail de fonctionnalités adaptées à la prospection B2B. Parmi celles-ci, la prise de contact rapide se révèle particulièrement efficace, permettant aux utilisateurs d’accéder et d’envoyer des invitations automatiques à un nombre illimité de profils LinkedIn. Ce n’est pas tout : cet outil vous donne également la capacité de contacter directement vos prospects et de savoir qui a consulté votre profil au cours des 90 derniers jours. La recherche avancée de prospects et la communication par e-mail n’ont jamais été aussi accessibles. De plus, LinkedIn Sales Navigator propose des intégrations fluides avec les CRM et autres outils commerciaux essentiels.
Disponible gratuitement pour les utilisateurs de LinkedIn, le LinkedIn Sales Navigator est toutefois une offre premium avec une période d’essai gratuite. Il propose une formule de base à 79,99 euros par mois par utilisateur et une offre avancée à 99,17 euros par mois.
Waalaxy (anciennement ProspectIn)
Waalaxy, anciennement connu sous le nom de ProspectIn, se révèle comme un outil révolutionnaire pour les entreprises souhaitant automatiser leur génération de leads, aussi bien via e-mail que sur LinkedIn. Cette extension pour Google Chrome est conçue pour simplifier la quête de nouveaux clients. L’un de ses atouts majeurs ? Il réside dans sa sécurité renforcée et son interface intuitive, accessible même pour ceux qui n’ont pas de compétences techniques avancées et sans nécessité de fournir une base de données préexistante.
Avec Waalaxy, vous pouvez envoyer jusqu’à 700 invitations automatiques par semaine et planifiez des relances stratégiques. L’outil offre également des conseils en copywriting et permet de créer des workflows efficaces et personnalisés. Et grâce à son intégration avec Dropcontact, Waalaxy assure une importation automatique des e-mails professionnels de vos prospects, simplifiant ainsi la gestion de vos campagnes de prospection multicanal, tout en respectant les normes du RGPD. En outre, cette solution intègre également une fonctionnalité de Cold Email, optimisant votre approche de prospection.
L’utilisation de Waalaxy via l’extension Google Chrome est totalement gratuite, permettant l’envoi de jusqu’à 100 invitations par semaine. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités avancées, différents abonnements sont proposés, variant de 12,5 à 112 euros par mois, selon les besoins et les objectifs de votre entreprise.
Hubspot, l’expertise combinée à l’intuition pour une prospection haut de gamme
Hubspot, reconnu pour son expertise dans la gestion et le suivi des e-mails, s’impose comme un logiciel de prospection commerciale incontournable, doté d’une interface intuitive et disponible en français, ce qui facilite grandement son utilisation. Sa présence sur les plateformes mobiles renforce encore sa praticité et sa portabilité.
L’outil Hubspot brille par ses fonctionnalités clés, qui transforment la prospection commerciale en un véritable travail de précision : système de notifications, filtrage des contacts basé sur leurs préférences et leur niveau de maturité, automatisation des workflows, rapports d’activité personnalisés pour chaque prospect, suivi des taux de clics et d’ouverture des e-mails, configuration aisée de séquences de messages personnalisés… En plus de ces fonctionnalités, Hubspot offre une fonction de chat en direct, un atout supplémentaire pour générer plus de prospects. Disponible dans une version gratuite offrant les fonctionnalités de base, Hubspot propose également des formules payantes, à partir de 36,80 euros par mois pour une facturation annuelle, pour les entreprises désireuses d’exploiter pleinement son potentiel.