Première croissance sur son marché en 2016 et plus forte croissance de chiffre d’affaires en 2017 (+ 120%), SPVIE Assurances multiplie les bonnes performances. Créé 2010, le groupe de courtage multi-spécialiste propose des solutions d’assurances tout public : particuliers, TNS et entreprises.
L’histoire de SPVIE Assurances
A l’origine de la création de SPVIE assurance, une rencontre, en 2010, entre deux experts reconnus dans le domaine : Jérémy Sebag et Cédric Pironneau. Les deux hommes partagent la même vision, celle d’un groupe d’assurance moderne, capable de répondre à l’évolution des modes de vie et des enjeux du métier de courtier grossiste. Quelques mois après sa création, en 2011 précisément, SPVIE Assurances lance son activité grossiste et enrichit, au fur et à mesure, son offre de produits : IARD, couverture « Santé Expatrié », patrimoine…
Quatre années après son lancement, en 2014, SPVIE Assurances devient un groupe, et intègre ses propres équipes de développement digital. Objectif : dématérialiser l’ensemble de ses processus (établissement des offres commerciales, gestion des contrats…). Ainsi, le courtier grossiste devient le seul acteur du marché à centraliser ses services et à pouvoir les faire évoluer de manière continue.
Une stratégie qui s’avère gagnante puisque, en 2015, le groupe rejoint le top 20 des courtiers grossistes français. Ne se reposant sur ses lauriers, la société lance, une année plus tard, son activité « souscription et gestion », et poursuit dans le même élan son expansion spectaculaire, devenant une référence de dynamisme et de professionnalisme.
2017 sera l’année de tous les records pour SPVIE Assurances. En effet, le groupe voit son CA progresser de 120%, un record ! Mais aussi, les devis commerciaux passent de 11 600 à 34 500, et le nombre des courtiers partenaires fait un bond de +200. Ainsi, au terme de cette année exceptionnelle, le groupe devient le 15e courtier grossiste de France.
SPVIE Assurances franchit un nouveau palier en 2019 – 2020, et lève des fonds pour accélérer sa croissance externe. En effet, le groupe a finalisé une levée de fonds de 70 millions d’euros avec le fond d’investissement Essling Capital. Cela va lui permettre l’acquisition du cabinet de courtage Assurances de l’Adour (fondé par François Blot), qui rejoint le COMEX du groupe SPVIE Assurances. Rappelons enfin que le courtier a fêté ses 10 ans en 2020, et a réussi à doubler son chiffre d’affaires pour la quatrième année consécutive.