Tristan Borne, DGA de Cemoi, a annoncé le lancement de produits de consommation chocolatés à destination des marchés de l’Afrique de l’Ouest.
« Aujourd’hui, le groupe souhaite aussi valoriser le savoir-faire africain dans la culture du cacao auprès de la population africaine, en mettant sur le marché des produits chocolatés destinés aux consommateurs. » a déclaré Tristan Borne.
Cémoi contribue déjà à valoriser le cacao ivoirien en Europe grâce à la mise en place d’un programme cacao PREMIUM d’origine ivoirienne, et à travers sa gamme de tablettes Cémoi Nature.
Cette décision s’inscrit dans une logique de développement international du groupe Cémoi dans les pays émergents. Faisant face à une forte croissance, la population des pays de l’Afrique de l’Ouest est essentiellement jeune, et le groupe pénétrera le marché dans un premier temps avec une offre adaptée à une consommation familiale de type petit déjeuner ou goûter.
« La légitimité de Cémoi sur le continent Africain est renforcée par sa connaissance du marché et sa présence en Côte d’Ivoire via son usine d’Abidjan construite en 1997. » a affirmé Tristan Borne.