Sélectionner une page

Rompre avec la personne que l’on aime est l’un des événements les plus traumatisants que l’on peut vivre. Si certaines personnes arrivent à en parler ouvertement, d’autres préfèrent canaliser leurs sentiments négatifs et souffrir en silence. Comment se remettre d’une rupture ? La réponse avec Entre Elle et Lui, agence matrimoniale.

Prenez un peu de temps et laissez-vous aller.

Après une rupture amoureuse les sentiments sont très intenses. Notre conseil est de ne pas les réprimer ou les retenir. Laissez-vous aller et n’ayez pas honte d’aller dans un endroit privé et pleurer. Dites-vous bien qu’il s’agit d’un réflexe tout à fait humain. Contrairement à ce que vous pensez, c’est le fait de ne pas extérioriser votre souffrance qui risque de vous faire le plus de mal.

Parlez à des personnes qui vous soutiennent.

Dans des moments de tristesse comme ceux qui suivent une rupture amoureuse, il est important de savoir que l’on peut compter sur des êtres chers. Votre famille et vos amis peuvent en effet vous aider à surmonter une telle expérience. En étant présents pour vous et en vous parlant sans cesse avec un discours positif et rempli d’espoir, vous allez petit à petit regagner confiance en vous et comprendre que votre bonheur ne peut en aucun cas dépendre d’une seule relation. Si vous estimez que cela est nécessaire vous pouvez également vous adresser à un thérapeute. En tant que professionnel, il saura vous guider pour que tout rentre dans l’ordre dans votre vie.

Dormez, mangez et faites de l’exercice.

Pour se remettre d’une rupture, beaucoup de personnes tendent à changer de mode de vie. Et ils ont raison de le faire ! Il n’y a rien de mieux que d’insuffler un vent de fraîcheur sur votre quotidien pour vous sentir mieux. Donc, faîtes du sport, écoutez de la musique, voyagez….CROQUEZ LA VIE A PLEINES DENTS. Cela peut être difficile au début, mais vous verrez qu’au fil des jours vous ne vous sentirez plus comme la personne mélancolique que vous étiez juste après votre rupture.

Rencontrer de nouvelles personnes.

Quoi que vous ayez envie d’avoir un peu de temps pour vous histoire de vous remettre de vos blessures émotionnelles, vous ne devez en aucun cas rester seuls longtemps. Il vous faut impérativement prendre votre courage à deux mains et aller à la rencontre de nouvelles personnes. En élargissant votre cercle de connaissances, il vous sera plus facile de nouer des amitiés nouvelles et de retrouver goût à la vie.

Fixez-vous des limites fermes

Une rupture doit être entièrement consommée si vous souhaitez la dépasser. Donc, essayez de limiter le contact avec votre EX. Quoi que vous ayez une forte envie de lui parler ou de discuter avec lui/elle de ce qui vous fait mal, il est important que vous puissiez garder une certaine distance. Cette distance doit être gardée même sur les réseaux sociaux. Essayez de vous déconnecter de tout ce qui vous liait à la personne avec qui vous étiez afin de faire un nouveau départ.