Sélectionner une page

Malgré les températures qui baissent et les jours qui raccourcissent, vous pouvez encore profiter pleinement de votre terrasse ! Il existe en effet aujourd’hui de nombreuses solutions qui vous permettent d’aménager facilement votre extérieur. Vous pouvez pour cela prendre conseil auprès de professionnels, comme Daniel Moquet. Décoration, aménagement, plantes… On vous dit tout !

Tips pour aménager une terrasse en automne

Pour pouvoir profiter sereinement et confortablement de votre terrasse pendant l’automne, vous devez réaliser quelques aménagements simples pour lui donner une ambiance cocooning à l’aide de matières « chaudes » : plaids tout doux, coussins épais, peaux de mouton, tapis d’extérieur si votre terrasse est abritée…

Si vous n’avez pas encore de revêtement au sol, ou que vous souhaitez en changer, optez pour une solution résistante auprès d’un spécialiste, à l’image de Daniel Moquet dont les avis clients soulignent majoritairement la qualité des produits et le professionnalisme. Il existe désormais un très vaste catalogue qui permet de répondre à toutes les envies et tous les budgets !

Vous pouvez également installer un brasero, rond ou d’une forme géométrique selon vos goûts. Avec quelques bûches à enflammer, vous serez plongé dans une ambiance chaleureuse ! Côté luminaire, optez pour un éclairage doux et tamisé, en privilégiant plusieurs sources plutôt qu’un seul point lumineux. N’oubliez pas de poser quelques bougies, indémodables !

Les fleurs et arbustes à installer à l’automne sur une terrasse

Le printemps n’est pas la seule saison pour jardiner ! Il est d’ailleurs important d’avoir de la végétation sur votre terrasse, y compris en automne. Les professionnels, dont Daniel Moquet, conseillent toutefois de bien choisir les espèces à planter.

Du côté des fleurs, il est possible de vous tourner vers la bruyère, le chou d’ornement, les asters, les cyclamens ou les pensées. Pour ce qui est des arbustes, la star incontestée de l’automne est l’érable du Japon, avec son feuillage qui s’enflamme à l’automne. Vous pouvez également planter un parrotier de Perse (ou « arbre de fer ») ou encore un amélanchier.

L’enjeu est là encore de bien vous renseigner en amont afin de sélectionner des variétés adaptées à la saison et qui survivront à l’hiver !

Vous pouvez alors continuer à profiter de votre terrasse et à partager des moments conviviaux avec vos amis et votre famille.