Depuis quelques années, nous constatons que l’usage des compléments alimentaires est de plus en plus répandu. Quelles sont les raisons derrière cette popularité grandissante des grands laboratoires de compléments alimentaires comme Biovancia ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.
Une alimentation malsaine
Avec le rythme effréné dans lequel nous vivons, il faut se mettre à l’évidence que très peu de personnes ont le temps de cuisiner chez elles des petits plats très sains et d’une valeur nutritive considérable. Si les enseignes de fast-food se font des chiffres d’affaires colossaux c’est bien parce qu’ils répondent à notre besoin de nous faire servir et de manger très vite !
Cette alimentation malsaine prive notre corps des éléments essentiels dont il a besoin pour se maintenir en forme. D’où l’intérêt des compléments alimentaires.
Un stress continu
Passer de longues heures au bureau peut s’avérer très fatigant, et surtout très stressant. Nous dépensons chacun beaucoup d’énergie en travaillant au point que nous ne sommes même plus en mesure de pratiquer d’autres activités en parallèle. Là encore, les compléments alimentaires jouent un rôle important. Ces derniers nous permettent en effet d’être plus endurants face au stress et d’avoir assez d’énergie pour maintenir notre productivité intacte.
Une activité physique plus accrue
Au-delà de ces bienfaits physiques, le sport est connu pour être une activité qui permet de réduire le stress que l’on ressent. Mais le souci est que nous avons souvent la flemme de nous exercer, surtout après nos heures de travail. Fort heureusement, les compléments alimentaires nous donnent ce supplément d’énergie dont nous avons besoin pour faire du sport en toute quiétude. Dans certains cas, ces additifs peuvent même doper nos performances sportives et nous permettre d’atteindre nos objectifs fixés (Exemple : perte de poids).
Reste à savoir que la consommation de compléments alimentaires doit se faire avec précaution ! Il ne faut pas en abuser et pour en prendre il est préférable d’abord d’en parler à un nutritionniste spécialisé.