La géopractie (ou géobiologie) est une discipline scientifique passionnante dont la popularité ne cesse de croître ces dernières années. Celle-ci vise à explorer par des méthodes aussi bien artisanales que modernes les différentes interactions entre la terre et la biosphère dans le but d’éradiquer toutes les ondes négatives d’un endroit. Il peut s’agir d’une maison, une usine, un terrain agricole, etc. Bref, toutes les surfaces où l’être humain peut vivre et exercer une quelconque activité.
Pour répondre aux besoins grandissants en matière de geopractie, les praticiens de cette science furent contraints de mettre en place un « label geopractie ». Quel est ce label ? Quel est son intérêt ? Et quel est l’intérêt de recourir aux services d’un géopraticien de manière globale ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Définition du label geopractie
Pour réguler le travail des géopraticiens, la création d’un label geopractie était inévitable. Celui-ci n’est autre qu’un ensemble de règles et de standards qualitatifs qui définissent à quel point les travaux de geopractie ont été effectués bien comme il faut.
Ce label est très précieux aussi bien pour les particuliers en quête de bien-être que pour les professionnels de la geopractie. En effet, grâce à lui, cette science devient facile à comprendre pour tout le monde et la profession elle-même de géopraticien est régulée selon des critères bien établis. De ce fait, il n y a plus aucune place pour les charlatans et les prétendus géopraticiens qui profitaient autrefois du flou qui régnait sur le domaine de la geopractie pour tromper leurs clients.
En quoi le label geopractie peut-il aider les consommateurs ?
Les gens qui recourent aux services d’un géopraticien le font dans l’espoir d’éliminer une fois pour toutes les ondes négatives de leurs domiciles, leurs terrains ou leurs locaux commerciaux. Mais comme la plupart ne connaissent que très peu de choses sur la géoparctie, il leur est difficile de quantifier le travail réalisé et d’en identifier la réelle valeur.
A partir de là, nous percevons l’importance du label géopractie qui instaure des règles applicables à tout le monde et en toutes circonstances. Par la normalisation des standards en geopractie, il rassure davantage les clients de géopraticiens quant à l’intérêt de leur investissement dans cette science.
Le label geopractie peut-il évoluer ?
Il suffit de voir à quel point les matériaux employés dans la géopractie ont évolué pour comprendre que la réponse est bel et bien OUI !
Le label geopractie ne peut en aucun cas être figé. Au contraire, au fur et à mesure que les pratiques de geopractie se développent, il s’adapte également en incluant de nouvelles règles à respecter par les praticiens.
Cela ne peut que faire du bien à la geopractie en tant que science, puisqu’elle fut longtemps négligée avant la mise en place d’un label pour la réguler.
Dominique Mounié, la référence mondiale de la geopractie l’a plusieurs fois signalé dans ces ouvrages ! Il a précisé à maintes reprises que la geopractie est une science importante mais pour qu’elle continue de subsister elle a besoin de plus de flexibilité pour s’adapter au monde moderne.