Sélectionner une page

Toutes les relations amoureuses connaissent des hauts et des bas et elles nécessitent toutes du travail, de l’engagement et une volonté de s’adapter et de changer avec votre partenaire. Mais que votre relation ne fasse que commencer ou que vous soyez ensemble depuis des années, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour construire un rapport plus sain avec votre partenaire. Même si vous avez connu de nombreux échecs dans le passé ou si vous avez déjà lutté pour raviver le feu de l’amour dans votre relation actuelle, vous pouvez apprendre à rester en contact, à vous épanouir et à connaître un bonheur durable. Apprenez-en plus sur le sujet avec Entre elle et lui, agence matrimoniale.

Qu’est-ce qui fait une relation saine ?

Une relation saine se définit en partie par le partage d’un objectif commun, à savoir exactement ce que vous voulez que la relation soit et la direction que vous voulez qu’elle prenne. Et vous ne le saurez qu’en discutant profondément et honnêtement avec votre partenaire. La plupart des relations saines ont des caractéristiques communes. La connaissance de ces principes de base peut vous aider à donner un sens à votre relation, à la rendre satisfaisante et passionnante, quels que soient les objectifs que vous poursuivez ou les défis que vous rencontrez ensemble.

Vous entretenez un lien émotionnel significatif avec l’autre

Vous faites en sorte que l’autre se sente aimé et épanoui sur le plan émotionnel. Il y a une différence entre être aimé et se sentir aimé. Lorsque vous vous sentez aimé, vous vous sentez accepté et valorisé par votre partenaire, comme si quelqu’un vous comprenait vraiment. Certaines relations s’enlisent dans une coexistence pacifique, mais sans que les partenaires aient vraiment de relations affectives entre eux. Si l’union peut sembler stable en surface, l’absence d’engagement permanent et de lien émotionnel ne fait qu’ajouter de la distance entre deux personnes.

Vous n’avez pas peur d’un désaccord (respectueux)

Certains couples discutent calmement, tandis que d’autres élèvent la voix et expriment leur désaccord avec vigueur. La clé d’une relation solide, cependant, est de ne pas avoir peur des conflits. Vous devez vous sentir en sécurité pour exprimer les choses qui vous dérangent sans crainte de représailles, et être capable de résoudre les conflits sans humiliation, dégradation ou insistance sur le fait d’avoir raison.

Vous maintenez en vie les relations et les intérêts extérieurs

Personne ne peut répondre à tous vos besoins, peu importe ce que disent les romans à l’eau de rose ou les films romantiques. En fait, attendre trop de votre partenaire peut mettre une pression malsaine sur la relation. Pour stimuler et enrichir votre relation romantique, il est important de maintenir votre propre identité en dehors de la relation, de préserver les liens avec votre famille et vos amis, et de conserver vos loisirs et vos intérêts.

Vous communiquez ouvertement et honnêtement

Une bonne communication est un élément clé de toute relation. Lorsque les deux personnes savent ce qu’elles attendent de la relation et se sentent à l’aise pour exprimer leurs besoins, leurs craintes et leurs désirs, cela peut accroître la confiance et renforcer le lien entre eux.