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Le marketing ne cesse d’évoluer et offre d’innombrables perspectives. C’est notamment le cas de l’affiliation qui rencontre actuellement un vif succès. Cette approche marketing vous permet en effet, comme le rappelle Tugan Baranovsky, de percevoir un revenu de manière simple grâce à de la création de contenus de qualité. Nous vous proposons de découvrir plus en détail ce marketing d’affiliation ainsi que les plateformes vers lesquelles vous tourner en 2022.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Si vous avez sans nul doute entendu parler du marketing d’affiliation, savez-vous comment il fonctionne ? Cette technique marketing, qui se rapproche d’un réseau d’apporteurs d’affaires en ligne, repose sur 3 intervenants, à savoir l’affilié (également appelé éditeur), le vendeur (ou l’annonceur) et l’acheteur.

Concrètement, l’affilié recommande sur son propre site Internet l’offre d’un vendeur. Il perçoit alors un pourcentage ou une commission dès lors qu’une vente est effectuée par son biais. Pour ce faire, il est possible de se tourner vers une plateforme d’affiliation qui permet aux différents intervenants d’entrer en contact. Ces outils peuvent également proposer de gérer certaines tâches administratives inhérentes à l’affiliation.

Les meilleures plateformes d’affiliation marketing

L’affilié et l’annonceur ont aujourd’hui le choix entre de nombreuses plateformes d’affiliation marketing. C’est pourquoi il est très important de comparer les caractéristiques de chacune d’entre elles (outils et stratégies proposés, produits, taux de commission, etc.) afin d’opter pour celle la plus adaptée.

Nous vous proposons de découvrir certaines d’entre elles, particulièrement prisées actuellement.

#1 Casaneo

Casaneo rencontre un vif succès, elle est d’ailleurs considérée comme la première plateforme d’affiliation sur le marché français avec plus de 3 000 affiliés. Elle s’adresse aux affiliés et annonceurs évoluant dans le secteur de la mode et de la maison. Cette plateforme repose sur un modèle de rémunération entièrement basé sur la performance.

Plusieurs services d’accompagnement sont proposés, notamment pour concevoir et animer un programme d’affiliation ou encore une stratégie afin de monétiser l’audience d’un site Internet.

#2 OurWin Network

OurWin Network est une plateforme d’affiliation française entièrement gratuite qui est spécialisée dans le domaine de l’e-learning. Elle comporte plus de 160 formations en ligne, un chiffre qui ne cesse de croître. Cette plateforme se caractérise notamment pour son orientation vers les formations de niche, sélectionnées pour leur rentabilité (70 € de commissions sont en moyenne constatés). Elle est également très prisée pour son interface simple et intuitive mais aussi les nombreux conseils qui sont partagés.

#3 Effiliation

Effiliation, du groupe Effinity, est une plateforme d’affiliation présente depuis plus de 20 ans. Elle bénéficie ainsi d’une grande renommée, d’autant qu’elle est le partenaire historique de Rakuten (anciennement Priceminister).

Cette plateforme est axée sur l’international, notamment au niveau de l’Allemagne, de la Belgique ou encore de l’Espagne.  Elle s’adresse à tous les profils d’affiliés, qu’ils soient débutants ou experts. Ces derniers mettent en avant la diversité des programmes dans l’ensemble des secteurs du e-commerce mais aussi l’accompagnement proposé.