Sélectionner une page

La gamification crée des expériences semblables à des jeux. Les employés s’engagent plus facilement, et ils reçoivent des récompenses en cas de victoire. Ces expériences de gamification peuvent être utilisées pour améliorer l’engagement des employés, renforcer l’esprit d’équipe et même stimuler les ventes. Aujourd’hui, Théobald de Bentzmann nous éclaire sur l’utilité de la gamification pour animer un événement d’entreprise.

Expériences ludiques

La gamification a le vent en poupe et les événements d’entreprise ont de nombreuses occasions de l’intégrer. Les progrès technologiques sont à l’origine de ce mouvement et créent un large éventail d’expériences ludiques. En intégrant le jeu dans les événements d’entreprise, les participants peuvent vivre une expérience plus attrayante et plus amusante, ce qui accroît leur engagement envers la marque ou l’entreprise. Voici quelques idées pour faire vivre des expériences ludiques lors de votre prochain événement d’entreprise. Et n’oubliez pas de rendre l’expérience amusante et mémorable pour vos participants.

Le moyen le plus efficace de créer un événement passionnant pour les employés et les clients est d’y intégrer le jeu. De multiples études ont montré que les gens sont plus engagés dans les événements et les réunions d’entreprise lorsqu’ils vivent une expérience de type jeu. Les jeux qui favorisent un environnement plus agréable peuvent augmenter le niveau d’engagement des employés, ce qui contribue à améliorer leur productivité et leur efficacité. Les jeux peuvent également contribuer à motiver les employés à devenir de meilleurs leaders et à obtenir de meilleurs résultats au travail. Voici quelques conseils pour faire de votre événement un succès :

Un engagement accru

L’une des façons d’encourager un meilleur engagement et une plus grande motivation lors de vos événements d’entreprise est la gamification. Vous pouvez intégrer des jeux et la gamification dans vos événements réguliers en offrant des incitations visuelles aux invités. Par exemple, vous pouvez organiser un concours de cartes de visite et distribuer des cordons de couleur pour encourager les participants à être plus compétitifs. Outre les jeux, la gamification peut être appliquée à des systèmes non ludiques, tels que les séminaires et les exercices de consolidation d’équipe.

La gamification est utilisée dans de nombreux secteurs depuis des années, mais c’est un domaine relativement nouveau pour les organisateurs d’événements. La gamification peut rassembler des participants en personne ou à distance et peut également vous aider à recueillir des données précieuses. La gamification a fait ses preuves en matière d’amélioration du moral et de la productivité. C’est un moyen efficace de créer un événement attrayant. Si vous prévoyez d’organiser un événement à l’avenir, pensez à ajouter la gamification à l’ordre du jour.

Renforcement de l’esprit d’équipe

Vous pouvez utiliser les jeux comme un outil pour motiver et inspirer les membres de votre équipe. Un jeu classique comme le row sham bow peut être adapté pour utiliser la gamification dans les événements de team building d’entreprise. L’utilisation de jeux numériques peut aussi être bénéfique pour le renforcement de l’esprit d’équipe. La touche numérique permet aux participants de partager et de collaborer facilement après l’événement, ce qui renforce l’aspect communautaire de l’activité. Cela est particulièrement bénéfique pour les équipes et les entreprises qui sont réparties dans le monde entier ou qui ne partagent pas un espace de travail physique. Une autre façon de rendre vos événements d’entreprise plus intéressants et passionnants est de recourir à des événements hybrides. La combinaison de techniques traditionnelles et non traditionnelles peut vous aider à créer un événement engageant, amusant et efficace.