Vous souhaitez suivre le pas d’organismes spécialisés comme AB Habitat est investir dans le secteur des logements sociaux ? Alors les logements que vous comptez construire doivent correspondre à des critères qualitatifs, qui vous sont présentés aujourd’hui.
De bonnes performances énergétiques
C’est désormais officiel ! Les logements sociaux jugés comme étant des passoires énergétiques seront interdits de location ! Pour construire un parc d’habitations sociales, ce critère est le premier que vous devez prendre en considération.
Pour vérifier la conformité énergétique de vos logements aux nouvelles règles appliquées, il est préférable que vous fassiez appel à des experts. En cas d’erreurs, vous serez obligé d’effectuer des travaux qui peuvent s’avérer très coûteux.
Un espace extérieur
Même si vous comptez construire des logements sociaux d’une surface réduite, vous devez les doter d’un petit espace extérieur (exemple : balcon). Ce critère fait lui aussi partie des impératifs qui seront imposés par la loi très prochainement. La raison est que l’Etat souhaite offrir aux propriétaires et locataires des logements sociaux de meilleures conditions de vie.
Des espaces communs
Pour les espaces communs, éviter de vous contenter d’un ascenseur ou d’un garage. Votre parc social doit permettre à vos futurs propriétaires ou locataires d’avoir une vie épanouie. A cette fin, prévoyez quelques espaces verts, des terrains de sport… Allouer un budget à ces espaces vous sera rentable sur le long terme, car de plus en plus de personnes seront intéressées par le fait d’acquérir ou louer l’un de vos logements.