Sélectionner une page

Tous les scientifiques s’accordent à dire que le tabagisme est très nocif pour la santé. Cette mauvaise habitude a des effets dévastateurs sur vos poumons, santé buccale, etc. Elle peut même provoquer des formes graves de cancer ! La bonne nouvelle, est que vous pouvez toujours arrêter comme le prouvent les nombreuses initiatives telles que la ligne gratuite Tabac info service ou la mise en place des campagnes “hopital sans tabac” soutenues par les directeurs d’hopitaux et de clinique comme Eric Fallet. Un arrêt qui doit être combiné avec des mesures vous permettant de nettoyer vos poumons. Nous vous les présentons sans plus tarder.

Une activité physique régulière

Grâce au sport vous pouvez améliorer sensiblement votre cardio, et donc votre rythme respiratoire. En vous exerçant souvent, vous augmentez vos chances d’améliorer votre souffle. De même, cette dépense d’énergie vous permet de vous occuper. Elle vous évite de penser à chaque fois à la cigarette. C’est un élément protecteur contre un éventuel retour au tabagisme.

Une alimentation saine

La rupture du tabagisme doit s’accompagner avec une alimentation saine. Pour cela, il faut éviter au mieux de consommer des aliments trop sucrés ou trop gras. N’hésitez surtout pas à adopter un régime alimentaire basé sur des légumes, une petite quantité de protéines et des fruits. Cela va non seulement vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi de mieux dormir le soir. Dans le cas échéant il devient peu probable que vous songiez à fumer de nouveau et vous vous sentirez beaucoup moins stressés.

Des huiles essentielles

Sur le marché vous pouvez facilement trouver des huiles essentielles, bénéfiques pour vos poumons et votre corps dans sa globalité. Celles-ci peuvent être bues en infusion, mise dans votre bain ou même appliquées sur votre corps. Vu qu’elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, elles jouent un rôle important dans le nettoyage de votre corps des différentes toxines qu’il contient, y compris celles développés dans votre organisme à cause du tabac.