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Le référencement est un domaine qui se renouvelle constamment. Chaque année apporte son lot de changements. Des changements qui visent avant tout à s’adapter à la nature évolutive des moteurs de recherche et de leur intelligence « artificielle ». Pour bien référencer votre site, vous devez donc toujours rester à l’affût des dernières tendances. Cet article signé Nova SEO vous les présente sans plus tarder.

La recherche vocale aura un impact sur les requêtes de recherche

Selon de récentes études, 55% des consommateurs devraient posséder un assistant vocal d’ici 2022. Il faut dire que grâce à des dispositifs comme Siri d’Apple, Alexa d’Amazon ou encore Google assistant, la recherche vocale est devenue très populaire. Petit à petit, elle est en train de remplacer les techniques de recherche traditionnelles car elle consomme clairement beaucoup moins de temps.

Pour bien classer votre site sur les moteurs de recherche, le contenu de votre site doit donc impérativement s’adapter aux recherches vocales. Celui-ci doit être enrichi par des mots-clés, en rapport avec votre activité et que les consommateurs saisissent sur les moteurs de recherche. Dîtes-vous bien que les requêtes saisies sur les SERPs par voie orale sont plus longues. Donc il est préférable de miser sur les « long tail keywords ».

La convivialité mobile aura un impact sur les classements de recherche

En 2019, Google a modifié ses algorithmes de sorte à ce que ces derniers accordent une importance absolue à l’affichage mobile des sites web. Un site internet qui est difficilement navigable via mobile peut donc être certain qu’il sera déclassé en un rien de temps. Ce changement est tout à fait logique quand on sait que 73% des internautes accèdent au web uniquement via leurs appareils mobiles.

Pour vérifier si votre site est « mobile freindly » vous pouvez utiliser l’outil de test gratuit de Google qui porte le même nom.

Une plus grande importance sera accordée aux mots-clés sémantiquement liés

Les professionnels du référencement avaient pour habitude de chercher les mots-clés les plus recherchés sur les moteurs de recherche et d’optimiser le contenu du site en fonction. Ils ne prêtaient guère attention à la compétitivité de ces mots-clés. Désormais, la tendance change ! En effet, les référenceurs sont de plus en plus conscients de l’importance des mots-clés liés et de leur impact sur le classement d’un site. D’ailleurs, nous ne parlons plus du tout de mots-clés mais plutôt de cocon sémantique. Un cocon sémantique étant l’ensemble des mots-clés nécessaires pour qu’un site soit mieux classé dans les SERPs.

Le contenu est roi !

Nous ne cesserons jamais de le rappeler, les internautes s’attendent à trouver sur le web du contenu d’une très grande qualité informative ou ludique. Donc pour qu’un site soit bien référencé il faut miser sur une approche de Content marketing très efficace. Articles, images, vidéos, quizz, etc. Faites parler votre créativité et offrez à votre audience des informations utiles en rapport avec votre domaine d’activité. De la sorte, votre trafic va sensiblement augmenter.