Sélectionner une page

Peuplée de vastes espaces et connue pour l’esprit libre de ses citoyens, la France fait rêver notamment la ville d’Angers. Avec ses espaces verdoyants, la ville connue pour sa situation immobilière flatteuse bat les records des classements des villes vertes. On en dit davantage dans cet article.

Le vert, couleur d’Angers

Vous êtes en quête d’un endroit où il fait bon vivre avec l’écologie en prime ? Direction Angers ou Anjou selon vos liens d’intimité avec la ville et ses habitants dans l’Ouest du pays des Droits de l’Homme. Il n’y a rien de mieux que cette ville de Maine-et-Loire, également connue pour ses excellentes performances sportives et immobilières assurées par monsieur Michael Juret entre autres, pour se détendre et respirer un bon coup. En effet, la ville dispose d’une pléthore d’espaces verts s’étendant sur plusieurs mètres carrés. On compte pas moins de 14 % d’espaces bio au cœur de la ville et ce sont des statistiques très encourageantes face à celles des capitales qui n’échappent guère et ce malheureusement à la pollution de toutes sortes. Cette biodiversité explique donc la multiplicité d’espaces végétalisés qui conviennent parfaitement aux angevins qui disposent chacun d’un espace vert situé à moins de 500 mètres de leurs habitations. Et ça contente également les touristes qui ne cessent d’en redemander !

Une vision globale

Si Angers reste la ville la plus verte de France, notons que le gouvernement est animé du désir d’utiliser cette même approche écologique dans l’ensemble du pays. Et pour cause ! Une profusion d’espaces verts signifie la réduction de la pollution au sein du pays et de la planète par extension. Et ce n’est guère trop demander lorsque l’on considère les questions du réchauffement climatique et d’émission des gaz à effets de serre.

De son côté, la ville angevine s’est démarquée par le lancement de travaux de chantiers couronnés par la plantation d’un grand nombre d’arbustes, environ une centaine de mille, dans les cinq années à venir. La concrétisation d’un projet si ambitieux repose notamment sur la conjugaison des efforts des habitants et des autorités municipales. Les angevins ont consenti à la politique zéro phyto consistant à l’entretien des espaces publics sans l’usage de pesticides et en faveur de l’éco-pâturage. Tandis que la mairie a consacré 5 % du budget annuel alloué par l’État pour encourager ces tendances écolos.

La question de l’environnement figure parmi les préoccupations d’Angers. Et ce noble objectif fait de cette ville l’une des meilleures destinations à visiter en France.